J’ai testé les huiles essentielles

Hello, J’espère que vous allez bien. Un petit article sur les huiles essentielles qui s’utilisent par voie orale, application cutanée, diffusion atmosphérique ou bien en cuisine. Depuis quelques années je les utilise dans ma maison mais aussi sur la peau pour soigner quelques rougeurs, démangeaisons ou douleurs. Les huiles ont des bienfaits incroyables que l’on ne soupçonne pas ! Alors pour commencer je vous propose un petit guide d’huiles essentielles qui vous feront découvrir le monde de l’aromathérapie.

Pas besoin d’en avoir des tonnes, il suffit de cibler vos besoins. J’ai commencé par l’eucalyptus et petit à petit je découvre de toutes nouvelles fragrances.

Par voie orale, celles recommandées sont :

Source : aroma-zone

En diffusion atmosphérique :

Les molécules aromatiques des huiles essentielles montent directement à notre cerveau via les millions de cellules nerveuses situées au niveau de nos muqueuses nasales. Elles apportent rapidement bien-être, sérénité, réconfort et stimuleront vos défenses immunitaires de façon très agréable.

L’huile essentielles d’eucalyptus est celle que j’utilise le plus souvent, j’ai l’impression qu’elle désinfecte mon intérieur. J’ai découvert depuis peu la mandarine, je ne pensais pas l’apprécier mais pourtant elle est très douce et agréable.

Source : aroma-zone

Comme cosmétique :

Certaines huiles ont des bienfaits pour la peau et donne des résultats incontestables.

La rose et le pamplemousse sont les deux que j’utilise le plus souvent. Nos grands-mères utilisaient déjà la rose en eau démaquillante, elle est la base pour une action anti-age et cicatrisante. Le pamplemousse me donne une sensation de fraîcheur 🙂

Source : aroma-zone

Pour en savoir plus :

Les diffuseurs

Pour les diffuseurs, je conseille ceux de chez « Nature & Découvertes », vous avez l’embarras du choix 🙂

Et vous ? Quelles huiles utilisez-vous ? Quelles sont vos préférées ?

Il faut cependant rappeler que l’aromathérapie est une médecine à part entière et que les huiles essentielles sont composées de molécules aromatiques très puissantes. Il convient donc de respecter les modes d’utilisation, dosages et précautions d’emploi préconisés afin d’éviter tout risque.Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits divers et variés que vous apportent les huiles essentielles aussi bien sur le corps que sur l’esprit !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’évaluer en smiley ci-dessous 😉

2 Commentaires sur “J’ai testé les huiles essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *