La vie est trop courte pour la vivre au travers du regard des autres

Je me suis réveillée d’un rêve il y a plusieurs années, où j’ai arrêté de faire « en fonction de ». Le problème de notre société c’est que les autres ont tendances à tout connaître, tout savoir et encore mieux sur ta vie !

La recette ? Une bonne dose de confiance ! Les autres pensent souvent à tords qu’ils peuvent nous juger et savoir ce qui est le meilleur pour nous. Ils pensent pour eux avant tout.

Quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé(e) et c’est normal. Là où tu dois puiser ta force c’est plutôt dans tes convictions et ce qui t’anime au plus profond de toi-même. Peu importe tes choix, tant que ton bonheur passe avant, tu réussiras.

C’est Ok de :

=>Dire non quand on a pas envie, c’est ok.

=>Se reposer quand on a envie, c’est ok.

=>Couper contact avec des gens toxiques, c’est ok.

=>S’habiller comme on veut, c’est ok.

=>Manger ce que l’on veut, c’est ok.

Ta limite c’est toi qui l’a définie alors ne te sens pas obligé(e) de dire oui pour faire plaisir.

Peur d’être jugé(e)?

Finalement la peur c’est quoi ? D’être jugé(e) ? Ce qui nous dérange c’est de se dire que l’autre va nous juger. Généralement, ça commence par nos parents, très tôt dans notre vie et ça va conditionner un peu la manière dont on va appréhender le regard de l’autre. Quand tu rentres par exemple avec de mauvaises notes de l’école et que tu as peur du jugement que va avoir tes parents.

Quand j’étais plus jeune, j’avais peur qu’on me reproche quoi que ce soit, je voulais faire bonne figure et être appréciée, alors je me suis perdue dans les envies des autres et pas les miens. Je ne m’écoutais pas et un jour j’ai craqué, j’ai envoyé le monde balader ! Et vous savez quoi ? Je me sens mieux 🙂 .

Un besoin de reconnaissance

L’autre est notre miroir. Quand on nous juge, qu’on nous compare, on a tendance à prendre ça pour de la valorisation ou à l’inverse de la dévalorisation. C’est un peu une jauge car le jugement a une valeur.

Le meilleur moyen de passer outre le regard des autres, c’est de s’y exposer. C’est d’apprendre à tolérer que, oui, parfois, on puisse avoir honte, oui, parfois, on peut se sentir ridicule et c’est ok. Les émotions ne tuent pas.

Et vous savez, souvent la personne qui vous juge le plus, c’est vous. Il est alors intéressant de travailler sur de la bienveillance envers soi. Se répéter des affirmations positives afin qu’elles deviennent des automatismes.

Faites ce qui vous plait, riez, dansez, habillez-vous de manières colorées comme vous en avez envie. Ne faites pas de fixation sur des détails. La vie est bien trop courte pour s’arrêter à ce genre de chose. Laissez la haine aux autres. Plus vous serez positif, plus vous attirerez le positif.🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *