Un petit bout de Bretagne

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui c’est très pluvieux sur Paris donc j’ai repensé à cette l’escapade en Bretagne. J’aurais bien dit « avec la pluie » mais franchement c’est faux ! Quand j’y suis allée, je n’ai pas eu un jour de pluie ! Alors chuuuutt laissez croire aux autres que la Bretagne = la pluie 🙂 J’écris enfin cet article sur la Bretagne…

Une belle découverte sur le Port d’Arzon

Port d’Arzon

Arzon, l’entrée du Golf du Morbihan, sur la Presqu’ile de Rhuys. Si vous êtes adeptes des randos et de sport nautique, c’est le coin idéal. Vous pourrez assister au spectacle des marées depuis la promenade de Port Navalo.

Au Port, vous y trouverez plein de petits restaurants sympathiques. Vous pourrez vous y balader en profitant du coucher de soleil qui est à couper le souffle.

Pour les restaurants, je vous conseille de tester les plateaux de fruits de mer mais aussi les crêpes à ne pas rater ! Attention, car certains restaurants sont un peu des attrapes touristes, comme il n’y avait pas de place en terrasse dans certains que l’ont m’avait recommandé, nous nous sommes retrouvés dans un restaurant de dernière minute qui servait encore et nous avons pris une crêpe qui n’en valait pas vraiment le coup… Après c’est un peu comme partout, il faut être attentif à ce que l’on nous propose.

Un petit tour aussi sur le marché d’Arzon 🙂

Ceux les plus réputés pour leur superbes gastronomies sont : Le Boucanier, le Cap Horne et le Ty Mousse mais il y en a aussi bien d’autres que je ne peux pas vous énumérer car je ne me rappelle plus des noms.

Moi qui suis dingue de fruits de mer, j’ai trouvé mon paradis ici ! Je vous avoue que je me suis fait plaisir ! Le temps est au beau fixe, les gens sont sympathiques, je ne regrette pas de découvrir enfin la Bretagne.

Pour les balades, le Port Navalo est génial ! Quand vous vous dirigez à pied vers la Plage des Fontaines, vous parcourez toute la côte et vous longez plein de plages différentes sur lesquelles vous pouvez vous poser quelques minutes, vous baignez et repartir de plus belle.

L’ile aux Moines, au charme fou

Nous avons pris le bateau en direction de l’ile aux Moines. C’est une Ile superbe et extrêmement charmante ! Entre jardin d’Eden où fleurissent à profusion glycines, hortensias, mimosas et autres asphodèles, et royaume féérique où les arbres habitent le Bois d’Amour, le Bois des Regrets ou celui des Soupirs, la « perle du Golfe » exerce son charme dès la descente de l’embarcadère. J’ai eu vraiment un petit coup de cœur car c’est vraiment charmant comme endroit.

Etant donné que nous n’étions là que quelques jours, nous avons priorisé les randonnées, les plages et le farniente !

Départ et passage éclair sur Vannes

J’adore cette ville. Nous avons passé la demi-journée là bas en attendant notre train, longés les remparts et les petites ruelles très atypiques.

Nous sommes tombé par hasard sur un tout petit restaurant extrêmement bon, « Citron et melon d’eau », nous avons pris une merveilleuse quiche légumes faite maison et un crumble framboise pêche. Ce petit restaurant est un coup de cœur 🙂

Il est déjà temps de repartir avec plein de jolis souvenirs ! La Bretagne ça nous gagne !

A très vite pour de nouvelles aventures ! Est-ce que toi aussi tu aimes la Bretagne ? Quel endroit préfères-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *