Les 10 séries à mater sur Netflix

J’enchaîne les séries que l’ont m’a vivement conseillées. Je vous fait le point sur les dernières que j’ai regardées.

1-« YOU »

Joe Goldberg est le gérant d’une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet.

Joe devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

Mon avis

La génération des réseaux sociaux on connait bien ! Qui n’a pas déjà stalker… ? J’ai trouvé la série très sympa, un déroulement assez machiavélique et tout simplement une histoire d’amour qui finit mal avec l’obsession que Joe a pour Guinevere. Quand tout est rose, cela peut finir en cauchemar….

2-« Les demoiselles du téléphone »

La série se déroule en 1928 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres.

Mon avis

J’ai trouvé la série top, juste un peu déçue par la fin… Je trouve que c’est un peu long dans le déroulement mais j’ai quand même apprécié. Les 4 filles sont sympathiques, soudées avec des caractères forts, je vous conseille de la regarder. J’ai été très étonnée par les séries espagnoles, elles sont cool à regarder !

3-« Dix pour cent »

Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

Mon avis

Très sympathique, plutôt léger mais Camille Cottin joue extrêmement bien ! La série est mignonne et se regarde très facilement. Idéale pour se changer les idées !

4-« Dirty John »

Issues d’une histoire vraie. Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l’épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s’est immiscé dans leur famille.

Mon avis

Elle cherche l’amour, il cherche une proie…Jusqu’à ce qu’elle se rend compte de ses manigances, elle a affaire avec un psychopathe manipulateur… J’ai beaucoup aimé cette série issue d’une histoire vraie. Elle est totalement flippante ! Quand le rêve fini en cauchemar…

5-« Dr Foster »

Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Gemma Foster. Mais la vie parfaite de la quarantenaire est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin…

Mon avis

Une vie de famille idéale quand tout à coup tout bascule. Je ne m’attendais pas à cette tournure. Le comportement du Docteur devient bien flippant et obsessionnel. Cette série est facile à regarder et ça me rendait folle qu’elle puisse garder tout pour elle…

6-« Isn’it romantic »

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

Mon avis

Une comédie très sympa pour se changer les esprits. A regarder entre copines, l’autodérision est à primer 🙂

7-« Russian Doll »

Une femme prise au piège d’une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l’issue de laquelle elle meurt… avant de se réveiller le lendemain, indemne.

Mon avis

La scène se répète à chaque fois, j’avoue avoir cru au début avoir remis le même épisode. Cette série est décalée, à prendre au second degrés.
Nadia n’en finit pas de mourir dans les 24 heures qui suivent sa fête d’anniversaire et de recommencer cette infernale soirée. Après avoir découvert, en rencontrant Alan, qu’elle n’était pas seule à vivre en boucle cette période -pendant laquelle son entourage disparaît un peu plus à chaque fois-, elle confronte enfin ses démons intérieurs en espérant rompre le cycle.

8-« Baby »

Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle…

Mon avis

Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années. J’ai adoré. De l’amour, des bad boys, de l’alcool et de la drogue, une histoire d’adolescentes qui tourne à la prostitution. Le sujet est survolée mais on ressent bien le mal-être des adolescentes.

9-« Quicksand »

Adapté du roman « Rien de plus grand » écrit par Malin Persson Giolito, Quicksand se déroule neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Une étudiante va se retrouver en procès pour meurtre …

Mon avis

Une série suédoise finalement triste mais que j’ai bien aimé aussi. Le destin de la jeune Maja va changer du jour au lendemain suite à une rencontre amoureuse et un meurtre. Le début du cauchemar…

10-« Street Food »

Les créateurs de Chef’s Table nous font découvrir les héros de la street food en Thaïlande, en Inde, à Taïwan, au Japon, en Corée du Sud, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines et au Vietnam.

Mon avis

En cours 🙂

Et vous ? Que regardez vous en ce moment ? Quelle série avez-vous préféré ?

2 Commentaires sur “Les 10 séries à mater sur Netflix

  1. Chanaël says:

    Bonjour !

    Comme toi j’ai regardé « you » ; « Dirty John » ; « Dr Foster » ; « Russian Doll » et j’ai commencer « Quicksand » mais je l’ai stoppé pour regarder « Gossip girl » qui me tentait trop.
    Ma préférer est Russian Doll, drôle et décalé. Tu m’a donné envie de finir de voir Quicksand et de regarder Isn’it romantic et Baby.

    Bonne après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *