Etre positif, c’est un état d’esprit

Etre positif, ça se travaille. Je vous en parlais récemment dans mes posts Instagram, « l’esprit s’entraîne ».

Avoir un état d’esprit positif consiste à conditionner son cerveau à voir le positif en toute chose ». Penser positivement. Plus vous allez pratiquer cette méthode, plus votre cerveau va prendre cette nouvelle habitude et la développer jusqu’à ce que ça devienne un réflexe inconscient.

Les événements négatifs nous apportent toujours une leçon

Il y a plus de deux ans j’ai fait une grosse dépression. Il était inconcevable pour moi d’aller mal. C’est arrivé comme ça, sans me prévenir, j’ai compris bien plus tard que mon corps m’avait envoyé maintes et maintes signaux que je n’avais pas écouté.

Cet événement négatif, a remis tout mon système et mon mode de pensée à zéro. J’ai finalement nettoyé tout ce que j’avais à nettoyer en moi. Et j’ai eu par la suite un intérêt flagrant envers le développement personnel pour comprendre pourquoi on passe par ces étapes.

Il y a trois sortes de personnes je pense, celles qui ne voient que la vie en rose, qui refoule leurs émotions, celles qui à l’opposé broient du noir et ne voient que le négatif et, celles entre deux, qui savent tirer partie de leurs expériences. Mais la vie ce n’est pas « soit tout noir, soit tout blanc ». Donc celles qui savent équilibrer les deux ont tout compris !

Moi je suis passée par le tout rose en rejetant chaque émotion et le tout noir qui te foudroie d’un coup ! Ce que je n’avais pas compris encore, c’est qu’on ne refoule pas une émotion, on l’accepte.

Cultivez un état d’esprit positif

Pendant le confinement … 🙂

Un état d’esprit positif est un atout. Cultivez-le ! Si vous vous laissez aller à des plaintes et des ruminations, elles vont vous envahir c’est certain ! Avec un état d’esprit positif on se remet volontiers en question.

« Entraînez votre esprit à voir le bon côté des choses. La positivité est un choix »

J’aime souvent mentionner la loi de l’attraction : « Ce que vous pensez vous le devenez, ce que vous ressentez, vous l’attirez, ce que vous imaginez vous le créez ». Choisissez vos pensées et vos croyances, personne d’autre ne le fera à votre place. Les pensées négatives attirent la même nature et les mêmes éléments.

Comment changer son état d’esprit ?

1-Prendre conscience de nos croyances limitantes : On peut toujours changer certains éléments de nos vies. Il faut savoir écouter son cœur. Certaines croyances nous ont conditionnées dès l’enfance. Posez cela sur un papier et demandez vous si vous pouvez réellement rester dans ce même mode de configuration ?

2-Au lieu de regarder les conséquences, demandez-vous ce qui a fait que vous en êtes arrivé là. Analysez les situations en toute bienveillance sans se jeter la pierre.

3-Pensez positif : Je vais essayer/je vais réussir, le verre à moitié plein/le verre à moitié vide, je ne peux pas/je vais essayer etc… Votre cerveau met environ 3 semaines à s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement. Ne lachez pas, essayez d’avoir le plus de pensées positives chaque jour.

4-Fréquentez des gens positifs : la moyenne des 5 personnes autour de vous, vous représente. Si vous êtes avec des personnes qui se plaignent souvent, vous avez très peu de chance que cela ne vous impacte pas. Choisissez des personnes qui vous apportent de la joie de vivre, qui vous font du bien.

Astuce : écrivez vos pensées positives sur un papier et relisez les tous les soirs.

Posez-vous les bonnes questions :

Qu’est-ce qui me rend heureux dans la vie?
Qu’est-ce que tel problème veut m’apprendre? Qu’est-ce qui me tient vraiment à cœur?
Qu’est-ce qui m’empêche de faire?
Que dois-je supprimer pour obtenir ce que je veux?
Comment obtenir ce que je veux en faisant ce que j’aime ?
De quoi suis-je fier?
Pour qui ou quoi je ressens de la gratitude/bienveillance aujourd’hui?

Ces questions sont essentielles car elle vous réalignent avec vos vraies envies et vos vraies aspirations.

J’espère que vous aussi vous trouvez les clés pour agir et penser plus positivement. C’est un entrainement😉 Quels sont les exercices que vous pratiquez ? Qu’avez-vous changé dans votre manière de faire les choses ?

Pense à me faire un petit clique sur les emojis du dessous qui sont totalement anonymes, cela me permettrait de savoir si le sujet t’as plus. Merci😊

Je vous embrasse ! A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *