J’ai amélioré ma qualité de vie depuis le confinement

C’est la question que je me suis souvent posée : « Comment améliorer sa qualité de vie »?

Entre sorties, alcool, malbouffe, on se fait souvent influencer à gauche à droite et refuser une sortie ou imposer son mode de vie aux autres nous met tout de suite en marge de la société. Bien compliqué lorsque l’on essaye de retrouver un semblant de vie saine !

Alors depuis le confinement, je me suis rendue compte que nous sommes très influencés par les autres. Je ne dirais pas que l’enfer c’est les autres, mais nous avons clairement du mal à dire « non » pour se retrouver seule avec soi-même…. Nous ne prenons pas assez de temps pour nous, la vie va à 200 à l’heure et souvent on se perd…on dit oui à toutes les sorties et c’est la cata !

ADIOS LES APEROS-(ou un peu moins)

Je m’explique ! Le confinement m’a fait reprendre une vie stable et équilibrée. J’avais peur de me laisser aller et pourtant c’est tout l’inverse. Presque plus une goutte d’alcool, si je ne suis pas avec les autres, je n’ai pas cette envie de partager un apéro.

Alors bien sûr une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal mais + de 3 fois par semaine, c’est beaucoup et on se laisse vite engrainer par les autres. En été les terrasses nous font de l’œil et c’est sympa aussi de décompresser mais il faut savoir doser.

FAIRE SES REPAS SOI-MÊME

Exploit ! J’ai réappris à aimer cuisiner. Me préparer de bon petits plats, avec des aliments que j’aime, que je cuisine. Avoir du temps pour penser à son alimentation, c’est important. Et quoi qu’on dise, le fait de faire ses desserts soi-même, on dose quand même moins sur le sucre et on sait ce qu’on met…

J’ai perdu des kilos pendant le confinement car je mangeais beaucoup plus sainement et tout était préparé par mes soins 🙂 J’espère continuer sur cette lancée.

REPRENDRE LE SPORT QUOTIDIENNEMENT

Malbouffe, alcool etc entraîne une baisse de motivation d’activité sportive. Quoi qu’on dise, dès qu’on reprend une alimentation saine, on a envie de faire du sport et de se reprendre en main. Pendant le confinement, je faisais du sport tous les jours. J’avais du temps, après les journées travaillées, besoin de me défouler et surtout je n’étais pas tentée de rejoindre les copains pour l’apéro 🙂

S’ECOUTER

Je ne sais pas si pour vous ça été la même chose mais ce confinement a eu un côté bénéfique car je me suis écoutée. J’ai réappris à prendre soin de moi, à écouter mon corps et ses envies. Il est évident que ça n’a pas été une période facile quand on est coupé du monde mais il y a eu beaucoup d’effets bénéfiques.

J’ai rangé toute ma maison, fait le tri. Je me suis remise à la lecture. J’ai appris à réorganiser mes dossiers, mes papiers. J’ai médité. J’ai eu le temps de me reposer les bonnes questions, de mettre ma vie en pause sur certains sujets.

Et toi ? Est-ce que le confinement a améliorer ta qualité de vie ? As-tu eu de vrais moments de réflexion qui t’ont fait avancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *