J’ai testé le déodorant naturel « Respire »

Depuis quelques années, j’essaye d’utiliser des produits plus bio, plus naturels et plus sains pour mon corps et ma santé. Seul bémol : il n’y a que les déodorants que je n’ai pas réussi à changer !

J’ai trop pris l’habitude d’utiliser des déodorants anti-perspirants, anti-transpirants et j’ai déjà testé quelques déodorants bio, et c’est la cata !!! En général avec les produits bio, mon aisselle est humide et collante toute la journée, et je découvre une odeur corporelle que je n’aime pas…(beuhh).

MON ENQUÊTE

J’ai décidé de sonder autour de moi toutes les personnes qui utilisent des déodorants bio & naturels. J’ai bien sûre essayé aussi de créer mon propre déodorant avec du bicarbonate de soude, de l’huile de coco et des huiles essentielles. En soit, cela a bien fonctionné mais j’ai eu des douleurs énormes aux seins et une irritation au bout d’une semaine. En sondant un collègue qui avait fait aussi sa préparation (un homme), il a eu exactement les mêmes symptômes que moi….Je vous avoue que j’ai pris peur et que j’ai tout arrêté de suite cette préparation maison !

Un rdv gynécologique qui me pousse à la réflexion

Un rendez-vous de contrôle et là…mon gynéco sent une boule dans mon sein gauche. Un peu paniquée, il me dit de quand même faire une échographie mammaire pour vérifier qu’il n’y a rien de grave. Heureusement je trouve un rdv rapide, rien de grave mais à surveiller !

Grosse réflexion sur les produits que j’utilise, et je me dit que les déodorants qui empêchent ta peau de respirer y sont quand même pour quelque chose… alors il faut trouver une alternative et très vite.

« RESPIRE »LA MARQUE

Je me décide à le tester. L’histoire personnelle de la créatrice me touche, on lui découvre une tumeur à la poitrine, elle décide de changer son hygiène de vie et là, c’est le déclic avec les déodorants.

Je le trouve tout simplement chez Séphora. J’achète donc celui au citron & bergamote et celui au thé vert.

La marque explique qu’ils sont composés :

À 99,98% d’origine naturelle, efficace, vegan, fait en France et recyclable. C’est pour cela que nous créons des soins d’hygiènes sains & naturels : Your body is magic, take care of it ! En tant que marque, nous sommes fiers de pouvoir faire rayonner nos valeurs et avoir un impact positif sur… vous, tout simplement !

Il n’ a pas de parfum synthétique dans la composition. Les senteurs sont uniquement obtenues par l’ajout d’huiles essentielles.

Vous y trouverez plusieurs senteurs qui sont vraiment agréables comme citron & bergamote, thé vert et fleurs d’oranger.

Les ingrédients/composition:

Déodorant naturel avec 4 ingrédients phares :

– Romarin : anti-odeurs, pour rester frais toute la journée

– Aloe vera : hydratant, pour protéger la peau

– Fleur de souci : anti-irritation, pour apaiser la peau

– Citron bergamote : duo acidulé, pour une sensation de fraîcheur 

Liste complète : ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*, ALCOHOL**, AQUA, TRIETHYL CITRATE, GLYCERIN, ACACIA SENEGAL GUM, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER*, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF WATER*, LIMONENE, XANTHAN GUM, CITRUS BERGAMIA PEEL OIL EXPRESSED, CITRUS LIMON PEEL OIL*, CITRUS AURANTIFOLIA OIL, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, LINALOOL, CITRIC ACID, CITRAL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, GERANIOL

Je précise aussi qu’il est noté « alcool »*** mais ce n’est tout simplement que l’alcool de blé bio !

TESTE ET APPROUVÉ

Sincèrement je n’étais absolument pas convaincue de base (après avoir testé maintes et maintes autres déodorants naturels). J’ai mis environ 4 jours pour m’adapter, que mon corps aussi s’adapte à de nouveau transpirer car il était complètement anesthésié par tous ces produits chimiques que j’utilise depuis longtemps…

Je ne vous cache pas que les 2 premiers jours j’ai redécouvert en fin de journée mon odeur corporelle mais je me suis dit que c’était le temps de m’y habituer. Et effectivement, au bout de quelques jours, ces odeurs (le soir surtout) ont disparues. La journée il n’y a aucun problème.

Aujourd’hui je préfère prioriser ma santé ! Et après 1 semaine d’adaptation c’est parfait pour moi ! J’en suis ravie. Je ne pouvais pas trouver mieux.

A plusieurs reprises il y a deux marques dont ont m’a parlé il s’agissait de la marque « Respire » mais aussi de la marque « Shmidt » que je ne connais pas encore mais que je vais tester rapidement. 😉

Et vous ? Qu’utilisez-vous ? Qu’avez-vous testé comme déodorant naturel ? Lequel est le mieux pour vous ?

4 Commentaires sur “J’ai testé le déodorant naturel « Respire »

    • Marinouchka says:

      Oui j’ai essayé le bicarbonate mais malheureusement c’est trop agressif pour ma peau. Mais depuis que j’ai testé les deodorants de la marque « respire » je suis très satisfaite 😊 A très vite !

  1. Nina says:

    Coucou ma belle, j’utilise moi aussi un déodorant naturel , mais il n’est très efficace, surtout par cette période de chaleur chez moi.
    Merci pour ta revue sur ce déodorant-çi, pourquoi pas le tester?
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *