Covid-19 : Comment s’occuper à la maison ?

C’est effectivement digne d’un film mais la réalité nous rattrape…Cette pandémie prend de plus en plus d’ampleur et gagne du terrain. Pour y faire face nous avons comme seule solution de : RESTER confinés CHEZ NOUS !

C’est fou comme d’un coup tu redécouvres ton intérieur, tu deviens créatif et finalement il y a pas mal de choses à faire. Pour ma part je m’octroie un programme/planning ! Sans ça on est foutus… Levée à pas d’heure, mauvaise hygiène de vie, manque de vitamines etc. Alors je te propose 5 (grosses) occupations pour cette prochaine semaine.

1-NETTOYER SON INTÉRIEUR-Ménage de printemps

Faire le grand ménage de Printemps pièce par pièce. Attention, quelques petites astuces, ne lésine pas sur certains points :

-Nettoyer son évier et donc faire la vaisselle tous les jours. L’étape vaisselle est une corvée mais c’est une erreur car c’est une source de bactéries… Pareil pour celui de la salle de bain, pleins de résidus s’accumulent chaque jour, dentifrice, savon, poudre, cheveux etc.

-Laver son réfrigérateur toutes les deux semaines. On y accumule plein de choses de l’extérieur comme des fruits non lavés donc on le nettoie au vinaigre d’alcool régulièrement.

-Aspirer son matelas tous les mois. On y passe la majorité du temps et pleins de petits acariens s’y installent. Alors on n’hésite pas à aspirer tous les mois si l’on ne veut pas se créer des allergies.

2-TRIER-RANGER

C’est l’occasion de trier dans pas mal de pièces :

-Trier ses produits de beauté/makeup : ne gardez que l’essentiel, tous les produits datant de plus de 2 ans sont à jeter !

-Trier son dressing : Enlever tous les pulls, rangez-les dans un bac à part. Réessayer tous vos jeans et ne gardez que ceux qui vous vont. Préparez le reste dans des sacs pour les vendre ou les donner à une association.

Trier votre armoire à pharmacie : retirez les médicaments périmés, stockez-les à part pour les rapporter à une pharmacie quand l’occasion se présentera.

Rangez tous vos papiers dans des pochettes différentes. Je me suis attelée à ça il y à pas longtemps. C’est fou comme c’est plus facile. Chaque pochette est étiquetée et à chaque fois que je reçois un courrier, je n’ai plus qu’à le ranger dans le dossier attribué.

-Trier votre boite mail. C’est l’occasion de créer des dossiers spécifique pour chaque type d’emails reçus. (Dossier achats en ligne, dossier médecin, dossier rendez-vous etc). Le reste, poubelle !

3-PRÉPARER DE BONS REPAS SAINS

Bon nombre de personnes sont allés se ruer sur les pâtes ! J’ai acheté tout, sauf des pâtes ! On nous l’a répété maintes et maintes fois, il n’y aura pas de pénuries alimentaires !

Préparez-vous le meilleur des petits déjeuners avec plein de bonnes choses pour la santé. Récemment, je me suis trouvée une passion avec les « Chia Pudding coco » et voici mes dernières photos de préparation.

Ingrédients :
-graines de chia
-soja vanille
-banane
-framboises
-granola
-copeaux de coco

-Préparez de bons déjeuners et dîners avec tous les éléments nécessaires, c’est à dire, légumes, féculents et protéines (quels qu’ils soient).

4-FAITES DU SPORT EN LIGNE

Pour ma part j’ai l’habitude de courir en extérieur. Mais non, réellement on ne doit pas sortir même pour aller courir. Alors depuis quelques jours, certains profs proposent leurs cours de sport en ligne et gratuitement. Sincèrement nous n’avons pas d’excuse, j’ai fais 1 heure de zumba en ligne hier et j’ai plein de courbatures (les vraies bonnes) ! 😉

Trouve le sport en ligne qui te convient le mieux (fitness, yoga, zumba etc.)

-Fais-toi un planning de la semaine et respecte-le (tous les 2 jours, tous les jours pour les plus sportifs).

5-PRENDS SOIN DE TOI ET DEVIENS CRÉATIF

-Prépare des jeux pour tes enfants, découvre la peinture, la couture, le dessin.

-Fais toi des masques, les ongles, regarde un film qui te plait.

-Prends soin aussi de tes plantes, fais du jardinage.

Comment vis-tu ce confinement ? Qu’as-tu prévu de faire cette semaine ? As-tu préparé un planning ?

Je t’embrasse, prends soin de toi et #STAYATHOME ❤

Un commentaire sur “Covid-19 : Comment s’occuper à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *