Je sors de ma zone de confort

Balayons cette peur de l’inconnue, cette peur de l’échec. Une zone de confort n’est pas avantageuse, elle ne nous tire pas vers le haut. C’est la zone où nous sommes en sécurité et à l’aise. Et la routine a tendance à prendre le dessus ce qui nous empêche d’aller plus loin, de dépasser nos propres limites.

Nous avons tous besoin de sécurité alors nous cherchons naturellement à assouvir ce besoin. Si par contre vous sentez une certaine lassitude dans votre quotidien, je vous invite à y réfléchir fortement car il y a des petits changements qui font beaucoup. Pourquoi certaines personnes vivent des choses plus folles que d’autres ? Ce n’est pas de la chance car la chance se crée ! Sachez que la sécurité est un piège et c’est dans la découverte que l’on apprend.

Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez à chaque fois ce que vous avez toujours eu !

Alan SCOTT

Prendre des risques, vous avez dit prendre des risques ?

C’est effectivement agréable de rester dans un terrain que l’on connait. On nous a appris des choses depuis tout petit et nous avons tendance à garder cette ligne de conduite. Nous sommes dans une bulle où nous vivons chaque jour les mêmes choses sans rien apporter de concret. Faire la même chose plusieurs jours, plusieurs mois, plusieurs années est totalement déprimant non ?Eh bien parce que nous avons peur de prendre des risques !

Prendre des risques c’est apporter des changements

Nous sommes en général bloqués dans des routines qui ne nous apportent plus rien et on arrête d’évoluer. Le fait de prendre des risques c’est aussi de vaincre nos peurs.

Quand on prend régulièrement l’habitude de vaincre ses peurs, nous hésitons beaucoup moins et nous avons tendance à saisir plus d’opportunités.

Ce sentiment de vaincre ses peurs est une opportunité de développement personnel.

C’est éviter des regrets

Nous regrettons souvent des décisions qui auraient pu changer notre vie. Ces décisions nous ont souvent fait peur. Quand nous pouvons avoir la chance d’évoluer dans n’importe quels domaines, il faut saisir cette chance.

Un nouveau poste, un voyage, une personne qui nous aide à aller vers le haut etc… Mieux vaut échouer que de ne rien faire du tout. Cela nous aide à grandir et cela nous force à nous adapter à de nouvelles situations.

Chaque expériences nouvelles nous apprend à savoir qui nous sommes réellement. C’est comme ça aussi que l’on prend de plus en plus confiance en nous.

Quand nous entendons des expériences autour de nous, où les personnes se sont lancées et ont réussies; cela nous prouve que nous aussi, nous sommes capables de le faire.

Beaucoup de personnes se sentent malheureuses car il n’y a rien qui les excitent dans leur vie.


Voici quelques exercices qui pourront vous aider :

=>Énumérer tous les obstacles que vous rencontrez et toutes les zones d’inconforts de votre vie.

=>Trouver les solutions à chaque obstacles en se disant « ça ça peut m’arriver » comme ça, cela diminue l’effet de surprise. Cela donne la force de prendre des risques.

=>Se forcer à dire oui à pas mal de choses. Cela nous force à sortir de sa zone de confort. Le but c’est d’être à l’aise dans ce qui nous met mal à l’aise.

=>Créer un liste de challenge pour se mettre au défi. Se familiariser avec des choses inconfortables. Parfois il faut se lancer et apprendre en cours de route.

=>Se donner le choix d’échouer. C’est comme cela que l’on apprend.

=>En général nous planifions tout. Demandez un jour à votre conjoint, ami de planifier une journée à votre place. Laissez les choses se faire et laissez vous guider par quelqu’un d’autre. C’est inconfortable hein? Mais justement cela va vous sortir de votre zone de confort.

=>Ecouter des musiques qui ne vous ressemblent pas. Essayez de bien écouter et de trouver le positif de ce que vous entendez.

=>Changer de trajet en rentrant du travail. Laissez vous guider quelques stations avant de prendre le métro.

=>Vous êtes timides ? Forcez vous à parler une journée par semaine à des inconnus.

C’est se découvrir autrement et vivre : Positivez !

Je me dis souvent je sais ce que je veux, je ne sais pas comment l’obtenir mais je vais y arriver ! L’essentiel c’est de s’inspirer autour de nous, de se renseigner et de ne pas avoir peur. C’est prendre conscience de nos capacités, de gagner en confiance et en indépendance. Et faites toujours cela de manière PO-SI-TIVE comme je le dis souvent 🙂

Faites ce que vous avez peur de faire et non ce que vous avez envie de faire.

Pensez à la personne que vous voulez être. On ne sait jamais où cela peut nous mener. Alors essayez tout simplement.

Listez moi quelques petites choses vous aussi que vous allez essayer de faire dans un premier temps 🙂

Et n’oubliez pas d’évaluer en smiley ci-dessous mes articles 😉 (anonyme)

Je vous embrasse.

Marinouchka

Un commentaire sur “Je sors de ma zone de confort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *