J’ai arrêté la pilule depuis 2 ans

J’ai commencé à prendre la pilule au lycée, on ne m’a pas vraiment demandé mon avis mais c’était comme ça et puis c’est tout. A chaque fois que j’allais voir un médecin on me disait qu’il fallait continuer à la prendre que je sois en couple ou pas… Et après réflexion, après plusieurs années, j’ai eu envie de tout arrêter du jour au lendemain.

MON EXPÉRIENCE

Après avoir changé régulièrement de marques car beaucoup d’effets néfastes sur moi, du type : acné, bouffée de chaleur, prise de poids, vertige etc. J’ai enfin trouvé la bonne pilule après environ 5 ans, elle s’appelle « Zoely » !
Cette pilule est d’abord qualifiée de pilule naturelle, du fait de son hormone oestrogène naturelle et neutre, identique à celle produite par les ovaires. Elle a aussi l’avantage d’être simple d’utilisation en suivant un schéma d’utilisation monophasique. Cette pilule est peu dosée en hormones donc surtout moins de risques et de conséquences.

POURQUOI L’ARRÊT

A chaque fois que j’allais chez le médecin on me demandait : « prenez vous la pilule, fumez vous, savez-vous qu’il y a des risques cardio-vasculaires etc… » puis j’en ai eu marre ! Marre de ces discours !

Marre d’avoir toujours peur des effets secondaires, de prendre le risque de prendre toutes ces conneries, parce-que faut le dire aussi que quand on écoute les médecins, leur pilule est toujours la meilleure, sans effets etc ce n’est jamais les mêmes avis… j’en ai eu vraiment ras le bol !

LES EFFETS SUITE A L’ARRÊT

Ma santé

Eh bien franchement je ne regrette pas ! Même si ce n’était pas vraiment flagrant, il y a eu quand même pas mal de changements.

-Moins d’acné

-Moins ballonnée

-Moins gonflée

-Moins de douleur (pas au début)

-Une perte de poids (6 mois après environ)

Mon bien-être

J’ai du attendre environ 6 mois avant de retrouver un équilibre et disons que c’est quand même moins de risques face à toutes les autres choses qui nous mettent en danger aujourd’hui.

Mes sautes d’humeurs, les seins durs, des bouffées de chaleur disparue !

J’ai aussi eu un changement par rapport à mes sautes d’humeur et mes bouffées de chaleur. Je suis moins énervée, moins irritable. Je suis beaucoup moins à fleur de peau et ma libido est complètement revenue !Avec la pilule, elle était flemmarde…

On en a parlé plusieurs fois avec des copines, la plupart du temps j’ai les mêmes retours, la pilule tue la libido !

La pilule avait tendance à me faire mal aux seins. J’avais les seins très durs…. Désormais tout est revenu à la normale.

Ce qui me fait le plus plaisir c’est de me dire que je ne suis plus dépendante de tout ça ! Et ça me fait un bien fou !

Il y a effectivement d’autres options comme le stérilet en cuivre auquel je réfléchis…

Et vous ? Quels effets avez-vous avec votre pilule ? Avez-vous trouvé la bonne ? Sinon avez-vous préféré arrêter comme moi ?

10 Commentaires sur “J’ai arrêté la pilule depuis 2 ans

  1. Princesse Petit Pois says:

    J’ai trouvé la bonne pilule. Mais je trouve que je suis de plus en plus fatiguée et courbaturée par ma période des règles, je suis facilement de mauvaise humeur… je me suis effectivement posé la question si avec l’âge, il ne serait pas mieux d’arrêter de prendre la pilule… je me pose toujours la question, mais en couple… je me dis que c’est préférable… Bon un jour je vais y réfléchir sérieusement !

    • Marinouchka says:

      Oui c’est vrai qu’avec l’âge j’ai remarqué qu’il y a des symptômes différents qui apparaissent. Je réfléchis pour le stérilet du coup 😊 Merci pour ton commentaire. A très bientôt 😉

  2. Ohmyhealthymood says:

    Je suis au sterilet en cuivre depuis 4 ans environ et pour rien au monde je changerai ! je n’avais pas de souci avec ma pilule mis à part que je l’oubliais tout le temps ^^ le sterilet me convient mieux ! apres je pense qu’il ne faut pas diaboliser la pilule, chacune doit juste trouver sa contraception. Celle qui lui convient le mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *