Comment je deviens un peu plus « Bio & Écolo »

Des petits gestes simples même si je ne suis pas encore « bio & écolo » à 100%, j’essaye de le devenir de plus en plus. Que ce soit pour la planète ou pour la santé je commence à réellement m’intéresser à changer tout un mode de vie. Si vous avez des astuces, n’hésitez pas aussi à me les partager en commentaire, je serais ravie de les tester !

J'ai jeté mes produits ménagers

Entre l’eau de Javel et les nettoyants abrasifs que j’ai utilisé (où j’ai même eu des réactions sur les mains tellement c’était fort) j’ai tout jeté. Maintenant je n’utilise que du bicarbonate de soude et du vinaigre d’alcool. Je nettoie toute ma maison avec et même mes vitres ! Pour les éviers quand les tâches sont un peu plus compliquées à partir, je laisse poser toute la nuit. Et franchement, vu le prix, je crois que la bouteille est à 1€ et le bicarbonate à 3€, on ne peut pas rechigner. Pour celle qui n’aime pas l’odeur, au bout de quelques minutes, tout s’évapore. Voici les endroits pour lesquels je l’utilise :

=>salle de bain, cuisine

=>sols, avec une pointe d’huile essentielle

=>Vitres

=>Détartrant pour cafetière et bouilloire

=>Nettoyant et désinfectant pour frigo

=>Machine à laver pour la nettoyer. J’en mets un petit verre avec une machine normale

J'utilise des produits naturels

Du miel

J’ai jeté mes masques visages chimiques. A la place je prends du miel, du citron. Et ma peau est beaucoup plus belle ! Le miel a des vertus incroyables, il est cicatrisant, apaisant, vous verrez totalement la différence.

De l’huile de coco

En crème visage, j’utilise souvent les crèmes de Nuxe que j’adore mais aussi de l’huile de coco. Cela ne fait pas la peau grasse contrairement à ce que l’on peut penser. Je vous avais fait un article sur mon utilisation de l’huile de coco, « mes 10 astuces », jetez-y un coup d’œil !

Je l’utilise aussi pour nourrir mes cheveux et sur mes dents pour les blanchir, aucun risque, tout ça une fois ou deux par semaine.

Des huiles essentielles

Je teste un déodorant naturel, très simple à faire tout seul. On en parle de plus en plus et le résultat est parfait.

Ingrédients :

  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
  • (opt.) 10 g de cire végétale

 

J'utilise un diffuseur d'huiles essentielles

A la place des parfums d’ambiance, j’ai un diffuseur d’huiles essentielles. Je change régulièrement de parfum et j’adore ! Vous pouvez en trouver chez Nature & Découverts où chez Muji, ils sont très sympas. Les huiles que je préfère sont bergamote, lavande et citron 🙂

Une box Bio ?

Pour débuter, mes collègues m’ont offert une boxe bio pour mon anniversaire et il y a pleins de produits très sympathiques comme une brosse à dent en bambou, du dentifrice naturel, des lingettes démaquillantes naturelles etc. Je trouve ça sympa comme idée de cadeau ! Le concept est top comme chez « Ma French Box »

Voilà comment je commence petit à petit à me diriger vers des produits bios et naturels. J’y réfléchis de plus en plus car nous y sommes tous un peu plus confrontés.

♥Et vous ? Que faites-vous ?

Je vous embrasse.

Marinouchka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *