« L’Huile de Coco » : mes 10 astuces naturelles

La noix de coco n’a pas fini de nous séduire ! Une alliée beauté pour les cheveux, la peau, les dents… Ses vertus nourrissantes et protectrices nous font craquer. Je l’utilise au quotidien pour sa richesse et ses bénéfices. C’est le « must have » beauté naturelle ! Et en plus, ça sent bon…

1-En soin pour le visage

Antioxydant, elle nourrit extrêmement bien la peau et contrairement à ce que l’on pense, elle est très bonne pour les peaux grasses. Elle régule le sébum de la peau et est riche en vitamines A et E. Tous les types de peau peuvent profiter de ces bienfaits. Antioxydante puissante, l’huile lutte contre le vieillissement de la peau et la tonifie.

2-Pour les cheveux

Hydrater et fortifier ses cheveux. J’applique tous les matins, une petite cuillère d’huile de coco sur les pointes de mes cheveux. Ça permet de les nourrir et de les rendre plus soyeux. Un weekend dans le mois, j’applique l’huile de coco en masque pendant 30 minutes puis je rince le tout avant d’effectuer mon shampoing. (Pour ne pas graisser le cuir chevelu, évitez les racines).

3-Pour blanchir les dents

Pour des dents étincelantes de blancheur et comme antibactérien. (Les bactéries qui s’attaquent à la plaque dentaire peuvent être réduites par l’huile de coco). Utilisée en bain de bouche, (15 minutes puis vous recrachez); elle aide à combattre les bactéries mais en plus elle a le pouvoir de blanchir les dents. Pour ma part, j’en applique un peu sur chaque dent avant d’aller me coucher. Effet garanti !

4-En démaquillant

Elle s’utilise comme n’importe quelle huile démaquillante. A l’aide d’un coton, nettoyez votre visage puis rincez à l’eau chaude.

5-En cuisine

Elle remplace le beurre, les sauces, toutes les matières grasses et renforce le système immunitaire. Beaucoup de stars mettent une petite cuillère dans leur café pour faire le plein d’énergie.

6-Pour les maux de gorge

Ajoutez à votre tisane une cuillère d’huile de coco avec un demi citron. Elle apaise les maux de gorge.

7-Pour entretenir le cuir

Elle hydrate le cuir sans l’abîmer. Lustrez vos chaussures, vos sacs avec. L’huile de coco leur donnera une nouvelle jeunesse.

8-En exfoliant « visage »

Ajoutez du sucre à l’huile de coco et exfoliez votre visage. Votre peau sera éclatante !

9-En soin pour le corps

Utilisez l’huile en soin pour le corps sur les zones plus rugueuses (pieds, coudes), elle assouplit parfaitement la peau. Petite astuce pour les coups de soleil, elle calme rapidement les zones rouges. Appliquez-en régulièrement sur les zones concernées.

10-Pour nettoyer les pinceaux de maquillage

Pour retrouver des poils doux et soyeux, nettoyez vos pinceaux de maquillage avec l’huile de coco et du savon. Vous les retrouverez tout beaux, tout propres !

Où s’en procurer ?

En magasins bio, en épicerie ou sur Internet auprès des marques reconnues.

Et vous c’est quoi vos astuces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *