Mes résolutions de septembre

Finies les vacances, le beau temps, on rentre dans un nouveau rythme au mois de septembre et c’est toujours la période qui me fait prendre quelques résolutions. L’été est beaucoup plus festif, j’ai tendance à me laisser aller, je cours à gauche à droite, je festoie et je ne m’impose pas de rythme de vie.

Et, tout naturellement, je suis plus motivée en septembre, plus cadrée et j’ai toujours pleins de bonnes résolutions à cette période. Peut-être que certaines d’entre elles vous donneront des idées.

me recentrer sur moi-même

J’ai tendance à m’oublier en été. Le soleil, les sorties, la fatigue atténuée par le beau temps mais, dès que les températures redescendent, je sens bien que j’ai tiré sur la corde. Je décide donc de m’écouter et de limiter les sorties, qui dit moins de sorties, dit moins d’alcool et surtout de m’écouter selon mes envies. Si je suis fatiguée, je me repose et m’octroie quelques moments de repos ou un bon gros sommeil. Je me recentre et je m’écoute.

♦Mon article sur « mes clés au quotidien dans le développement personnel »

consacrer plus de temps aux personnes que j'aime

Je veux consacrer du temps et plus d’intérêt aux personnes que j’aime. Je ne veux plus me sentir obligée car c’est « la soirée du siècle » ou je ne sais quoi. Je veux sortir un peu plus intelligemment et donner à ceux qui me donnent. Je n’ai plus envie de me forcer si les soirées ou le contexte ne m’emballent pas.

Je repousse souvent des choses importantes à faire pour rejoindre untel ou untel en me forçant et en me disant que je rate peut-être quelque chose. Mais au final c’est un cercle vicieux car je n’avance pas sur mes projets personnels.

Alors, je consacrerai du temps au personnes qui comptent vraiment ♥

♦Mon article « vous avez l’heure ? Moi j’ai le temps » pour s’imposer un rythme de vie et gérer ses priorités.

éviter de m'investir dans les problèmes des autres

Chacun a ses problèmes et je me sens souvent un peu trop investie dans les problèmes des autres. Je donne beaucoup d’énergie à écouter, à conseiller mais j’en oublie souvent mes propres problèmes. Non pas que je ne veuille plus en entendre parler mais certaines personnes sont très négatives et quand toi, tu essaye de voir les choses positivement, ça ne t’aide pas à progresser dans ton développement personnel.

J’ai envie de plus de positivisme, de joie, de laisser-aller que ce soit au travail ou dans ma vie perso.

manger plus sainement

Je ne m’écoute pas assez et j’ai tendance à faire du yoyo. (3/4 kilos tous les quelques mois en baisse ou en hausse). J’ai envie cette année d’apprendre à manger en pleine conscience et non pas par nécessité. A chaque coup de stress j’ai beaucoup plus envie de sucré et je n’arrive pas spécialement à gérer ces envies.

Cette année j’ai envie de prendre le temps de déguster les aliments, de ne pas grignoter et de manger correctement. Je veux réfléchir à ce que je mange, apprécier et ne pas être dans le stress quand je le fais.

continuer mes séances de sophrologie

Je veux aller au bout des choses et continuer mes séances avec ma sophrologue. Ça m’aide énormément à me recentrer sur moi-même. On vit dans une société où l’on est en perpétuelle pression et ces séances m’apaise et me font réfléchir différemment. J’arrive beaucoup mieux à me contrôler et à prendre les choses du bon côté. Elle me donne des exercices de respiration et des exercices psychologique qui font que je prends les choses avec beaucoup plus de détachement.

Ma devise de cette année « peace & love » 🙂

Améliorer son quotidien c’est possible, prendre conscience de son énergie de vie et des ressources que l’on a à disposition.

♦Un petit guide pour ça : 12 astuces de sophrologie et autres petits bonheur.

♦Ou mon article sur « mes petites méditations au quotidien » que vous pouvez lire 🙂

voyager, m'ouvrir au monde

J’ai commencé l’an dernier à me réorganiser différemment. Dès que je peux, je pars. C’est une richesse que de s’ouvrir au monde et de voir toutes ces cultures différentes. Je ne passerais plus à côté de certains voyages par faute de temps ou d’argent. Je me donne les moyens de partir dès que je peux. Et franchement, ça fait du bien ! Reste plus qu’à organiser le prochain voyage chez ma meilleure amie qui a été mutée au Canada 🙂 

En attendant voici « quelques voyages que j’ai fait » en cliquant sur ce lien, je n’ai pas encore pu tout mettre sur mon blog par faute de temps mais j’en rajoute au fur et à mesure.

Voyager c’est grandir !

aller au bout de mes projets

J’ai quelques projets en cours et j’aimerais aller au bout des choses. Je vous en avais parlé sur Insta, j’aimerais faire une chaîne YouTube avec des vidéos courtes. Le but serait de faire intervenir d’autres blogueuses qui pourraient conseiller sur des modes de vie, des régimes, le développement personnel etc. J’y travaille depuis peu et je vais bientôt faire la première vidéo. J’ai hâte ! 

Comme je l’avais dit, je préfère la qualité que la quantité. Beaucoup de blogueuses postent régulièrement, se filment, ont un nombre incroyable de followers. Malheureusement mon métier dans le Marketing & la Communication est déjà très chargé et je ne peux pas me consacrer au blog plus que ça. Toutes ces blogueuses en ont fait leur métier à 100%.

J’ai de la chance d’avoir des personnes qui me suivent régulièrement, qui lisent mes articles et qui me font des retours et j’en suis ravie. Je vous remercie ♥ Tous ces conseils m’apportent énormément. 

Alors je m’y tiens et j’essaye de m’organiser au mieux pour être régulière 🙂

J’espère que ces quelques résolutions de septembre vous auront donner envie sur certains points. Quelles sont les vôtres ? Comment peut-on s’améliorer au quotidien ? J’ai hâte de connaître les vôtres et d’échanger avec vous.

Je vous embrasse

Marinouchka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *