5 manières de pratiquer du sport sans vraiment en faire !

Mon dernier sondage Instagram sur le sport m’a donné cette idée d’article ! C’est un peu paradoxal de pratiquer du sport sans vraiment en faire, mais nous ne sommes pas tous sportifs dans l’âme… Comment je pourrais vous motiver? Hummm et bien déjà pour tout vous dire, j’ai repris le sport il y a un peu plus d’un an sans grande conviction… et je me suis dit c’est maintenant où jamais !

Je n’avais jamais couru de ma vie et aujourd’hui je tiens 1 heure !

J’ai commencé (sans me mettre de pression) en me disant que je commencerais déjà par 2 fois par semaine. Autant vous dire que ma première fois, j’ai couru 15 minutes… C’était un exploit ! Je n’ai pas baissé les bras, deux jours après je remettais ça encore 15 minutes. Puis, à ce moment là, j’ai augmenté de 5 minutes à chaque fois. Dès que cela me paraissait trop, je restais sur le même temps, plusieurs fois d’affilées. Surtout ce que je me suis imposée c’était « l’assiduité ». Jamais une semaine sans courir.

Je vous promets qu’au bout de deux mois, j’ai aimé ça, oui, oui, je n’y croyais pas. Si je n’allais pas courir 3/4 fois par semaine, je n’étais pas bien, j’en avais besoin et ça me vidait totalement l’esprit. Je ne l’ai pas fait dans le but de mincir mais de maintenir une bonne hygiène de vie.

Je peux comprendre que l’on ne soit pas motivé(e) pour courir mais malheureusement ou heureusement pour rester en forme, il faut un minimum d’activités physiques.

Alors, si la course ne vous enchante pas, je vous propose 5 activités qui pourront peut-être vous donner envie 🙂

La marche

Vous allez dire que ce n’est pas original mais c’est un véritable sport. A condition bien sûr de marcher à une allure vive, environ 6km/heure. Moins violent que la course à pied, on galbe les mollets, les fesses, on stimule nos muscles et notre système cardio-vasculaire. On descend quelques stations avant d’arriver au travail et on prend un bon bol d’air frais. Sinon une petite randonnée le weekend au Bois ou bien un court séjour dans les montagnes ? (Moi ça me fait rêver).

Le pilate

On se muscle en douceur et en plus ça apaise et relax le mental. C’est accessible à tout le monde et vraiment j’étais très étonnée en sortant du cours d’avoir des courbatures partout (j’avais l’impression de n’avoir pas fait grand chose…) Avec une respiration profonde, on fait travailler tous les muscles et notre capacité de concentration. A nous la silhouette sculptée ! 

Le vélo

T’enfourches ton vélo et tu parcours la ville ! Musculature en béton, mental apaisé et en plus tu ne t’emmerdes plus à voir des gens râler dans les transports. Tu prends l’air, tu respires et tu arrives d’attaque pour commencer la journée.

La danse

Encore un sport qui ne ressemble pas à du sport. Pour les plus timides, on met la musique à fond chez soi, et pour les autres, on s’inscrit à des cours collectifs. On sollicite tous les muscles et on améliore nos capacités vasculaires et respiratoires. Sinon, on part faire la fiesta avec les amis et on se déchaîne sur la piste de danse toute la nuit !

La natation

Allez barboter et faire quand même quelques petites longueurs. Des bras et des jambes d’acier garantis ! Quelques longueurs suffisent, vous allez voir la différence en quelques séances. Par contre on a pas dit le jacuzzi, il faut faire un peu d’effort hein …

Et celle-ci est en trop, elle n’était pas dans ma liste mais une amie m’y a gentiment fait penser « faites l’amour » ! Ça brûle autant de calories qu’une session de marche basique. Un indice, pas le missionnaire.

Au moins, si rien ne vous enchante dans la liste, vous savez ce qui vous reste à faire…  😉 

Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *