Ce que je change pour 2021 !🎇

Tout d’abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! J’espère qu’elle vous apportera de la douceur, de la joie, de l’amour, de la sérénité et surtout la santé.

L’an passé a été rude donc laissons les choses se remettre tout doucement à la normale, sans pression (nous en avons déjà pas mal au quotidien), pas de gros objectifs cette année.

J’ai fait le bilan de l’année passée et je la trouve assez triste, je ne sais pas ce que tu en penses, mais cette année de « pause » nous a pas mal remis en question et puis quand j’y pense, il y a eu beaucoup le mot Covid dans la bouche de chacun, donc ne parlons pas de ça.

Pour mes objectifs, je pense surtout à des petites choses du quotidien qui nous font du bien. Cette année m’a appris surtout à prendre du recul et à prendre du temps pour moi. C’est affreux mais on se laisse vite happer par métro, boulot, dodo et ce confinement m’a permis de repenser un peu à moi. J’ai fait un gros travail de réflexion sur mes envies, mes blocages, mes peurs.

Pour les changements je vais commencer par le plus gros, le plus flagrant qui m’a poussé aujourd’hui à vraiment passer à l’action.

SE DEBARASSER DES PERSONNES TOXIQUES

J’ai toujours été très empathique ! La limite est très mince avant de te laisser embarquer totalement par les problèmes des autres et ne plus avoir de temps pour réfléchir à tes propres problèmes. Le souci des personnes empathiques, c’est d’attirer en général toutes ces personnes toxiques. Si tu es dans ce cas, tu te reconnaitras ! Alors le but pour 2021 c’est de dire stop, non, fuck !

Quelques signes doivent t’alerter : tu donnes beaucoup de temps pour la personne, tu ne fais que la conseiller et elle ne se souci pas de tes problèmes, de comment tu vas, on te demande d’être toujours disponible et tu as du mal à dire non ? Et j’en passe. STOP.

Maintenant ton but est de te focaliser sur toi. Quelques questions pour se recentrer : -Est-ce que cette personne me pousse vers le haut ? -Est-ce qu’elle m’apporte de la joie et de la bonne humeur ? -Est-ce qu’on passe de bons moments ensembles ? Si c’est non, il va falloir prendre du recul, de la distance.

Je fais ce travail depuis quelques années maintenant et je réussi seulement aujourd’hui à ne plus accepter qu’on me prenne toute mon énergie. Osez dire par exemple : « Je suis désolée, je n’ai pas le temps, j’ai des choses à faire, on s’en reparle une autre fois ou bien je ne peux pas t’aider plus tout simplement « .

« Je ne peux rien enseigner à personne, je ne peux que les faire réfléchir »

Socrate

Soyez entouré de personnes heureuses. Le bonheur est contagieux. Allez vers les personnes qui vous donnent le sourire, qui vous montent vers le haut. Vous verrez que la vie est quand même plus simple comme ça.

On a compris, les personnes toxique c’est OUT cette année ! Dis moi « OUI » en commentaire. ❤

LACHER-PRISE

Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire et j’en parle souvent dans mes posts Instagram. Mais laissons les choses que nous ne pouvons pas contrôler. Si nous n’arrivons pas à comprendre, changer les choses, les personnes etc. Laissez ça de côté. Un jour où l’autre tout rentrera dans l’ordre. La vie fait bien les choses, rien ne sert de vouloir tout contrôler.

D’une part vous vous débarrasserez de stress inutile mais d’autres part vous pourrez reprendre de l’Energie et vous concentrer sur des choses essentielles.

Pensez à ce qui vous fait du bien. Listez vos envies de bien-être et essayer d’en pratiquer au moins une fois par semaine (sport, méditation, lecture, dessin, marche etc).

« La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux pas être »

Mandy Hale

ME DIRIGER VERS LE MINIMALISME

Depuis quelques mois, j’ai décidé de me désencombrer de pas mal de choses. Les objets s’accumulent au fil des années et à la fin on ne s’y retrouve plus ! Du coup, je tri et je tri et je tri ! Je me base sur le rangement à la Marie KONDO que tu dois sûrement connaitre ?

J’évite les objets en double, la cinquantaine de vernis, de rouge à lèvres, les bouquins qui s’accumulent…je vends ou je donne. Et ce qui n’est pas utilisable je le jette. C’est dingue mais ça fait un bien fou. Comme si on repartait de zéro !

Finalement, je réorganise autant ma vie intérieure que extérieure. La place que je donne à mon intérieur sert à faire circuler l’énergie et à accueillir de nouvelle choses !

Place aux bonnes énergies et aux belles choses pour 2021 ! 🔅

LIRE 1 LIVRE PAR MOIS – PENSER A MOI

J’ai décidé de prendre du temps pour lire au moins 1 livre par mois. Ce moment où tu peux un peu t’évader, couper ton téléphone, être au calme et te laisser porter pas des histoires.

Penser à moi en m’octroyant une fois par semaine un moment détente/beauté. Je me fais des masques, des gommages, je m’occupe de mes cheveux, mes ongles, je me mets du vernis 🙂 Ca fait tellement de bien !

Franchement d’un côté, avec le confinement j’ai vraiment l’impression d’avoir quand même plus de temps pour penser à moi. Même en télétravail j’arrive à me préparer des petits plats, à manger plus sainement. Je n’ai plus envie de reprendre le rythme que j’avais à 200 à l’heure comme avant. Et toi ? Y a t-il des choses qui ont changé ?

DU TEMPS POUR LA CREATION

J’ai décidé aussi de prendre du temps pour reprendre mon Bullet journal. Avant j’écrivais beaucoup et ça me faisait du bien. Je mettais tous mes ressentis, mes mood du moment, mes activités. Et, quand je regarde plus tard tout ce que j’ai fait, j’en suis fière et c’est écrit !

J’aime beaucoup créer, décorer, peindre, dessiner, j’ai décidé de reprendre du temps pour le faire.

FAIRE UNE LISTE D’ADIEUX ET DE SOUHAITS

En allant à Strasbourg le 31 décembre, la sœur de ma meilleure amie nous a proposé d’écrire sur deux feuilles différentes nos adieux, nos « NON, NON » et de les bruler. Puis, d’écrire sur une autre feuille, nos souhaits et nos « OUI ». J’ai trouvé ça super et hyper significatif !

Je vous conseille de le faire. Ecrire ses pensées en les partageant entre les pensées négatives et positives permet au cerveau de les imprimer et de faire une sorte de « deuil » de ce qu’on ne veut plus dans sa vie.

Gardez les souhaits précieusement avec vous dans un tiroir ou à côté de votre lit et reliez les si besoin. C’est un bon entrainement pour écrire une nouvelle page 🙂

Et vous ? Avez-vous décidé de changer des choses dans votre vie ? Si oui, lesquelles ?

A très vite !

Je vous embrasse ❤

2 Commentaires sur “Ce que je change pour 2021 !🎇

  1. Nina says:

    Coucou ma douce, j’arrive enfin à revenir sur l’ordi tout doucement après une période assez difficile.
    J’approuve et je mettrai en pratique la liste des Adieux et des Souhaits.
    Merci ce bel article,
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *