Les Tendances Déco 2021

Quelles vont-être les grandes tendances de 2021 pour nos intérieurs ?

Le minimalisme et les matières naturelles seront à l’honneur. Cette année va marquer un changement dans nos intérieurs. Le design se veut éthique et responsable. La tradition artisanale, locale sera mise en avant. De quoi rafraichir nos intérieurs avec des nouveautés comme la laine, le velours, le bois, la végétalisation font leurs entrées.

Eco-durabilité

Le bois s’immisce dans nos intérieurs. Le côté rustique et les matières naturelles redeviennent le point central. On mixe le bois naturel, les matières nobles avec des plantes, de l’osier.

Le jaune, le kaki ou le bleu

Le jaune va apporter de la sérénité, de la lumière, tandis que le kaki et le bleu vont réconforter et apaiser. Par petite touches, ces deux couleurs seront idéales pour le séjour où les chambres. Les matières à privilégiées sont l’effet mouton, la laine et le velours pour apporter un espace plus chaleureux car le bois tout seul peut rapidement devenir froid. La grande tendance c’est les fauteuils en daim aussi !

La vaisselle brute

On s’inspire encore une fois des matières naturelles brutes. On copie un peu les nuances de bois avec du brun, du foncé ou du plus clair. Mais on peut aussi bien se rapprocher des couleurs terre claire, du gris et du bleu.

Les accessoires

Les accessoires sont sobres, avec des couleurs transparentes, terre ou or. La grande tendance qui va continuer aussi c’est les bouquets de fleurs séchées, les pampas mais surtout les dames-jeannes que j’affectionne particulièrement.

@pinterest

Source : Pinterest/Made/Maisons du monde

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Allez vous craquer pour une des couleurs tendances ?

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me l’indiquer avec les smileys ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *