4 lectures sur le développement personnel

Les éditions de La Martinière m’ont envoyé une superbe boxe de 4 bouquins sur le développement personnel. J’en suis ravie et j’ai fais de belles découvertes ! D’ailleurs je vous les partage au fur et à mesure sur mon Instagram mais je voulais vous faire le point ici sur le blog en les regroupant. C’est parti !

1-« La sagesse du Koala » –Will Jelbert

5 animaux totems pour muscler votre bonheur. 

Le premier manuel d’exercices pour muscler et cultiver ton bonheur.

Il est simple à lire et il y a plein d’exercices qui te feront prendre conscience que tu peux apprivoiser tes peurs et renforcer ta confiance sur la base des animaux comme :
°la sincérité du chien
°la gentillesse du dauphin
°la tolérance du pingouin
°la conscience du koala
°le courage du lion

Attention, tu vas en ressortir plus grand et plus conscient, c’est un best seller en guide de survie !

2-« Journal Intime d’un touriste du bonheur »–Jonathan Lehmann 

Un avocat d’affaire, amateur de fêtes et de drogues qui plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans il va à la rencontre de penseurs et maîtres spirituels à travers le monde et sa vie va être bouleversée.

J’ai adoré son style décomplexé, sa légèreté, son voyage initiatique à la recherche de l’éveil spirituel en passant par un combat mental, des addictions, des gourous, l’apprentissage du sexe tantrique et pleins d’autres aventures. Il est une belle leçon d’humanité et il transmet sa richesse de tous ses enseignements reçus et j’ai bien ri. 

Un exercice qui m’a bien marqué pour développer sa compassion, c’est de verbaliser ses jugements mais en ajoutant « comme moi ». Tellement de personnes agressives et impatiente… comme moi. Qui pensent qu’elles ont tout compris…comme moi. Essayez sur quelques jours !

3-« Les 7 clés pour vivre heureux et en bonne santé » Catherine Malpas & Cécile Guerrier

On sait aujourd’hui qu’état émotionnel et alimentation sont intimement liés. Notre corps et notre tête agissent en symbiose et ce n’est pas par hasard que le ventre est appelé « second cerveau ».
Dans un style ludique, les 2 auteures présentent 7 clés essentielles comme réapprendre à manger, s’oxygéner, gérer son stress, dormir suffisamment, expérimenter le plaisir et apprendre à s’aimer. 

Un manuel remplit de bonnes bases de connaissances, j’ai adoré, tu y trouveras toutes les informations nécessaires sur l’alimentation (très détaillées), sur les idées reçues, la detox, le jeûne mais aussi la respiration et la sexualité. De grosses pistes pour améliorer son quotidien que je te conseille.

4-« Bienvenue parmi les humains »–Dr Serge Marquis

EN COURS DE LECTURE

Pour suivre les Editions de la Martinière c’est par ici sur Instagram :

J’espère que cela te plaira et dis mois si tu as déjà lu un de ceux que je t’ai énuméré 🙂

A très vite, je t’embrasse ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *