DIY | Astuces beauté – Produits maison naturels

POUR UN TEINT FRAIS ET LUMINEUX AVEC DU MIEL

Le miel est un ingrédient miracle pour réaliser ses cosmétiques maison. Il présente de nombreuses vertus, pour tous types de peau. Pour créer un masque au miel naturel et gourmand, voici mes conseils d’utilisation.  Le miel a des vertus hydratante, nourrissante, adoucissante, et apaisante. Riche en antioxydants, il a également un fort pouvoir régénérant intéressant pour les peaux matures.

MIEL-CITRON: Pour un teint hydraté, dans un bol mélanger un miel, du citron, laissez reposer 10 min.

MIEL-AVOCAT : Pour les peaux très sèches, écrasez la chair d’un avocat jusqu’à obtenir une purée, ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt puis mélangez bien. Une fois que la pâte est homogène, appliquez sur le visage et laissez agir 20 à 30 minutes

MIEL-AMANDES : Pour resserrer les pores, c’est le meilleur allié, mélangez deux cuillères à soupe de miel à deux cuillères à soupe de poudre d’amande. Mélangez bien et appliquez sur le visage en petits cercles pour bien exfolier la peau. Laissez poser 10 minutes avant de rincer.

MIEL-ARGILE VERTE : Pour les peaux grasses, les vertus purifiantes et absorbantes du miel et de l’argile vont permettre d’éliminer l’excès de sébum et de purifier la peau. Pour réaliser le masque, il suffit simplement de mélanger trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café d’argile. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton) puis laissez poser 15 minutes. 

POUR UN TEINT PARFAIT AVEC LE MARC DE CAFÉ

Vous avez l’habitude de jeter votre marc de café tous les matins ? C’est bien dommage car le marc de café est un excellent ingrédient pour les soins du visage.

MARC DE CAFÉ-BLANC D’ŒUFS : Mélangez un blanc d’œufs avec le marc de café. Ajoutez un peu de miel et appliquez le masque sur l’ensemble du visage en insistant sur le cou, la mâchoire et le contour des lèvres.

MARC DE CAFÉ-YAOURT: Pour un soin anti-fatigue, mélangez le marc de café avec du yaourt, vous pouvez aussi ajouter une cuillère d’argile verte ou blanche.

MARC DE CAFÉ-HUILE D’ARGAN : Pour un soin exfoliant, mélangez le marc de café avec de l’huile d’argan et ajoutez de l’huile d’amande douce. Massez en mouvement circulaire pour exfolier la peau.

ASTUCE : L’aloe vera est aussi un produit miracle ! Pour réaliser un masque purifiant, tonifiant et anti-âge, mélangez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d’aloe vera pur. Appliquez le mélange sur votre visage et votre cou, puis laissez agir 20 minutes avant de rincer.

POUR DES CHEVEUX PLEINS DE VITALITÉ

Vous vous demandez comment font toutes ces filles pour avoir une chevelure magnifique ? Voici quelques petites astuces.

JAUNE D’ŒUFS-HUILE D’OLIVE : Vous voulez retrouver une chevelure brillante et pleine de vitalité, mélangez un jaune d’œufs et une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de miel. Lorsque vous obtenez une crème, appliquez-la sur vos cheveux en les massant. Laissez agir 10 minutes dans une serviette chaude et humide. Lavez-vous ensuite les cheveux comme à votre habitude et découvrez leur nouvel aspect soyeux à en faire pâlir de jalousie toutes vos copine.

BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT

Qui ne rêve pas d’avoir des dents blanches ? Je vous avais déjà fait un article dessus, j’utilise 2 produits :

BICARBONATE DE SOUDE : Ajouter 1 à 2 fois par semaine (maximum) un peu de bicarbonate sur votre brosse à dent. Le bicarbonate est abrasif et il va retirer les traces de tartre.

HUILE DE COCO: Soit en bain de bouche, puis recrachez l’excédent. Soit un peu tous les soirs sur les dents avant de dormir. L’huile de coco a des vertus pour blanchir les dents mais patience, cela se verra au fur et à mesure.

Et vous ? Quelles sont vos astuces avec vos produits de maison naturels ?

Prenez soin de vous ❤ On se retrouve vite pour un nouvel article.

2 Commentaires sur “DIY | Astuces beauté – Produits maison naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *