Gastronomie locale à Francfort, vous pensez saucisses ?

Restée à peine 5 jours à Francfort dans le cadre du travail, j’ai pu faire le marché de Noël de long en large. Qui dit marché de Noël, dit dégustations culinaires incontournables, si vous pensez aux saucisses il y en a mais pas que ! Alors je vous montre de ce pas toutes les spécialités pour lesquelles j’ai craqué. Et oubliez les régimes !

A peine arrivés, nous avions très envie de goûter un Doner Kebab, je vous avoue ne pas avoir fait de photos car c’est moins typique que les spécialités à venir 🙂  Nous avons posé les valises à l’hôtel et nous sommes allés en direction du marché de Noël.

Créé en 1393, le marché de Noël de Francfort est l’un des plus grands et des plus anciens d’Allemagne. Il s’agit d’un marché traditionnel à l’ambiance joviale, avec ses chants de Noël, ses cloches et son sapin géant. Dressé dans un quartier pittoresque, ce dernier est décoré de milliers de lumières, de rubans et de clochettes. Le marché attire plus de 3 millions de visiteurs par an, venus découvrir les quelque 200 stands présents sur place. La plupart vendent des jouets en bois, des chevaux à bascule, des poupées et des décorations. D’autres proposent des spécialités de Noël : vin chaud, marrons grillés, saucisses blanches et pain d’épices, qui embaument l’air de parfums délicieux. Magnifiquement éclairé et décoré de petits chevaux en bois, le carrousel retient aussi l’attention de tous. Le marché de Noël de Francfort dure un mois, de la fin novembre à la fin décembre.

Les rues étaient bondées de monde. L’ambiance était conviviale et nous sommes rentrés directement dans la féerie de Noel.

Le vin chaud

Spécialité de l’Europe de l’est, je l’avais goûté il y a plus de 7 ans et je n’avais pas aimé. Cette fois-ci j’ai retenté et j’ai adoré ! J’en ai même pris deux. Ce qui est bien c’est que tout est consigné, quand tu ramènes ta tasse on te rend 3 euros. Sinon c’est l’occasion de garder un souvenir de là-bas !

Casse ta croûte avec un Bratwurst !

La fameuse saucisse de Francfort servie dans un pain rond. Pour le coup, là, il y avait du choix.

Les fameux Brezel

Aussi gros que moi ! Ils sont immenses. Je vous rassure j’en ai mangé qu’un tiers.

Les Germknodels

Une brioche à la vapeur toute chaude, farcie à la confiture de prune, largement arrosée de beurre fondu et parsemé de graines de pavot et sucre glace et crème anglaise. Un petit délice qui met du baume au cœur, quand l’hiver est rude et qu’on se sent un peu seule 🙂

Les Kürtőskalács

Le Kürtoskalács  (qui vient du mot hongrois kürt, soit tuyau de poêle) est en fait composée d’une bande de pâte souple, enroulée autour d’une broche en bois et saupoudrée de sucre. On le cuit alors lentement au dessus d’un feu, en la badigeonnant régulièrement de beurre fondu. Le sucre et le beurre chauffé, forment un caramel qui fait croustiller l’extérieur du gâteau. Une fois cuit, il est roulé dans du sucre, du sucre à la cannelle, de la noix de coco ou n’importe quel assaisonnement.

Apfelstrudel

Le fameux, a base de pommes.

De quoi avoir pas mal de choses pour se régaler ! Après avoir bien dégusté toutes ces différentes spécialités, nous avons fait un dernier tour pour enfin rentrer au chaud !

Frankfurt Christmas Market

Adresse : Römerberg60329 Francfort, Hesse, Allemagne

Guten abend !

Un commentaire sur “Gastronomie locale à Francfort, vous pensez saucisses ?

  1. Audrey says:

    Coucou !
    On se suit sur Instagram mais je n’avais encore pas eu le temps de venir commenter sur ton blog !
    J’avais vu que ton voyage avait été bien gourmand et cet article ne fait que le confirmer ! Au moins, tu as travaillé tout en ayant la compensation du ventre hahaha !
    Je ne suis jamais allée en Allemagne mais c’est sur que la période des fêtes doit être la plus propice avec les marchés de noël !
    Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *