Bien s’organiser pour les fêtes de Noël

Il suffit juste d’un peu de méthode et d’organisation… Chaque année j’imagine que vous êtes dans le même cas ?! Une semaine avant les fêtes on se met à la recherche d’idées ? A courir et parcourir les magasins bondés de monde, à acheter n’importe quoi faute de temps…Pourquoi ne pas changer les choses et s’organiser un peu en avance ? J’ai imaginé l’organisation et le planning idéal pour un noël zen, sans stress pour cette fois !

Vous pensez que c’est trop tôt ? Détrompez-vous !

J-1 mois 1/2: Faire une « To do List » de cadeaux

J’ai décidé d’énumérer dans un premier temps sur un papier chaque personne pour laquelle je ferais un cadeau. Ça me laisse le temps de réfléchir exactement aux besoins et envies de chacun. J’écris tout les noms et les idées en vrac et je me laisse une ou deux semaines maximum pour remplir au fur et à mesure cette liste. Je me laisse aussi un temps de recherche sur Internet. Je commence à parcourir les sites et à cibler les nouveautés. En face de chaque prénom, j’inscris le site qui pourrait être adéquat avec un cadeau qui lui sera attribué.

Un fois que j’ai finalisé cette liste, j’achète en ligne, cela me laisse le temps de livraison et de trouver des sites originaux. Cette année j’essaye de penser un peu plus « utile » en matière de cadeau. Malheureusement on a souvent tendance à ne pas penser à ça et tout finit à la poubelle ou bien donné à d’autres. Pourquoi ne pas se diriger vers des magasins un peu plus ludiques du type ‘Nature & découvertes » ? Je suis fan de ce magasin car j’ai l’impression qu’il y a pleins de choses indispensables pour les petits et pour les grands. D’ailleurs si vous connaissez des sites originaux, n’hésitez pas à les partager, je serais ravie de les découvrir.

J-1 mois : Faire une « To do List » décoration

Je pense que la décoration de notre maison passe après cette to do list. Une fois l’esprit libéré du plus compliqué, si vous décidez de créer une ambiance chez vous et pour recevoir le jour J, c’est le moment aussi de commencer la décoration. Non, non, ce n’est pas trop tôt ! Tous les magasins commencent à proposer pleins d’accessoires, pleins d’idées et les magasins sont encore vides. Choisissez : les thèmes que vous préférez, les couleurs que vous allez utiliser (pas plus de 3 couleurs) et prenez le temps de penser à tous les détails. Pareil, check listez la décoration.

J-3 semaines :Faire une « To do List » alimentation

Si vous décidez de recevoir, 3 semaines avant commencer à lister les produits que vous allez acheter car petit à petit pleins de choses auxquels vous n’aurez pas pensez vont apparaître. Vous n’aurez plus qu’à les acheter quelques jours avant sans avoir oublié la crème fraîche ou le tarama !

J-15: Pensez à soi

N’oubliez pas de penser à vous et de penser à votre tenue le jour J. Allez faire les emplettes et penser à une belle tenue que vous pourrez porter car il y à aussi le choix du make-up. Portez un vêtement où vous vous sentirez à l’aise mais aussi un minimum habillée. C’est l’occasion de jouer sur la carte de l’originalité !

J-1: Vous êtes prêts !

J’espère que cette organisation pourra vous inspirer. Je commence dès demain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *