Séjour : Montpellier & Toulouse

Court séjour entre Montpellier et Toulouse, deux villes que j’affectionne particulièrement. Je ne vais pas vous faire découvrir de bons plans (très peu) car nous y sommes restées peu de temps mais j’avais envie de vous partager ces quelques instants dans le sud  😉

MONTPELLIER

Sincèrement si je devais déménager, Montpellier est la ville où j’adorerais être ! D’une part pour sa qualité de vie mais d’autres part pour ses ambiances, sa culture, sa jeunesse, sa mentalité et son climat. Troisième fois que j’y vais et je ne suis pas déçue. Cette fois-ci c’est un voyage express, je pars avec une copine voir des amis à elle qui ont déménagé depuis peu là-bas.

Non loin de là, nous sommes allées boire un verre à « Carré Mer Plage », un endroit plutôt idyllique, niché au bord de mer. La décoration est sublime, l’ambiance est cool. Je vous montre cet endroit en quelques photos.

Pour la ville de Montpellier il ne reste plus qu’à se perdre dans les petites ruelles où vous trouverez des restaurants très sympas, surtout dans le vieux Montpellier.

 

DÉTOUR PAR AIGUES-MORTES

Le lendemain nous avons fait un petit tour à Aigues-Mortes, la médiévale de la Camargue, petit village tellement mignon et atypique. Un petit voyage authentique en festivités, en gastronomie, en nature, en caves et vignobles.

TOULOUSE

3 jours se sont déjà écoulés, nous partons pour Toulouse, la ville « Rose ». Un peu plus calme que Montpellier et moins jeune mais c’est une belle découverte !

Nous nous y sommes baladées, cette ville est remplie de petits restaurants très charmants, il y a beaucoup de petites places pour boire un verre tranquillement au soleil. Il y a pas mal de marchés à faire comme le Marché Cristal (légumes et fruits frais), le Marché aux fleurs Jeanne-d’Arc et le Marché Forain (place du Capitole, habillements et accessoires).

Plusieurs personnes m’ont recommandé d’aller au « Cosmopolitain », bar-restaurant des plus cool de la ville. Nous n’avons pas perdu de temps, nous y sommes allées directement ! Effectivement, nous n’avons pas été déçues du repas, c’est extrêmement bon. Il y avait quand même pas mal de monde mais l’attente vaut le coup.

 

Pour les autres lieux à découvrir, le site « Toulouse Tourisme » est vraiment bien conçu, jetez-y un coup d’œil ! Toutes les listes des bars, restos, lieux…

Et voilà ! C’est déjà l’heure du départ. J’espère revenir l’an prochain et avoir plus de temps pour découvrir un peu mieux Toulouse. Je vous mets quelques photos en vrac ci-dessous.

Si vous avez des bons plans à me partager pour l’an prochain, je serais ravie  😀 Quels sont vos restaurants, vos bars, vos places et même votre carnet de route ?

Je vous embrasse ♥

 

2 Commentaires sur “Séjour : Montpellier & Toulouse

  1. Marine says:

    Mon spot préféré, à Montpellier, c’est le Marché du Lez. Facilement accessible en vélo (les Velib’ locaux sont disponibles sans abonnement et coûtent trois fois rien) le long du Lez. Mélange de street-art, récup, restau-bar lounge, gipsy… Super ambiance et prix très corrects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *