Et l’amour dans tout ça ? [Des masques et nous]

Sujet délicat… Et si on parlait d’amour ? De nos situations, de nos doutes, nos peurs, nos envies ? Parce-que l’amour c’est un peu ce qui nous guide et ça donne un peu de douceur au quotidien…(quand ça se passe bien) 🙂

♥ Moi vs Moi ♥

Je suis tellement heureuse de voir des familles se construire autour de moi, des mariages etc. mais pour ma part j’ai mis ma vie amoureuse en stand-by. Choix de vie, oui et non. Pour les célibataires la trentaine, c’est un peu plus compliqué à notre époque et je ne pense pas que vous me direz le contraire. Je suis célibataire depuis deux ans après un échec amoureux qui m’a laissé sans voix… Beaucoup de questionnements par la suite, beaucoup de remise en questions, je vous en parle un peu 😉

J’ai eu une licence de connards (rires) 🙂

J’ai rencontré un homme pour qui j’ai eu un coup de cœur il y a deux ans (ça faisait très longtemps que ça ne m’étais pas arrivée d’ailleurs). La relation a durée peu de temps, six mois. (Mais ça a suffit pour faire des dégâts). Tout a été idyllique, peut-être un peu trop…et je n’ai rien vu venir… Il est partit du jour au lendemain, en me laissant un seul mot « je t’aime mais j’ai besoin de me reconstruire ». (J’ai l’impression de raconter un film en me lisant). Vous allez me dire que ce n’est pas bien grave mais les questionnements et le silence ont eu un impact énorme sur moi…surtout ce silence sans aucune explication dans une période encore de découverte et de séduction… Je suis passée par plusieurs stades : tristesse, haine, remise en question etc.

Après cette période de tristesse, j’ai été dans l’incompréhension la plus totale. Et c’est là qu’est arrivée la période de remise en question qui n’a cessée pendant un an et qui m’a fait totalement perdre confiance en moi… Impossible à ce moment là de faire des rencontres, je fuyais toute approche masculine. Vous voyez tous ces questionnements du type: Qu’ai-je donc fais de mal ? Ais-je loupé quelque chose ? N’étais-je pas assez présente ? Trop ? N’étais-je pas assez bien ? Et ainsi de suite…la liste est longue putain !

J’ai du mettre un an à faire ce deuil et pourtant je ne me voyais pas avec lui… (contradiction féminine + ego 👿 ). Puis, comme le monde est petit, j’ai appris récemment, par quelqu’un d’autre, qu’il allait être papa ! Ah !

Eh oui…J’ai eu enfin les réponses à mes questions, et j’ai pu tourner définitivement ce chapitre de ma vie. Connard ou pas connard alors ? (rire sournois)

Il avait simplement rencontré quelqu’un d’autre en même temps… J’ai eu beaucoup de haine face à ce silence car je n’ai jamais eu d’explications de sa part. Et après ça, il faut se reconstruire. Il faut reprendre confiance, trouver les réponses soi-même aux questions qui ont été sans réponse et ne plus douter de ses capacités, de sa personnalité.

Une histoire banale qui remet tout en question…

J’ai donc mis du temps à reprendre confiance en moi et aux hommes. Je me suis maintes et maintes fois demandée quelle était cette si grande différence entre les hommes et les femmes. Pourquoi n’avons-nous pas la même manière de communiquer, de gérer des situations comme celle-ci, de ne pas prendre les choses de la même manière, malgré les différences de chacun. Et surtout je ne comprendrais jamais cette lâcheté. Pourquoi ne pas avoir été honnête tout de suite ?

Je ne veux pas faire de généralité ou de cliché mais beaucoup d’hommes pensent épargner la douleur en ne disant rien ou en mentant. Ce qui est pire…

Mais comme la vie est bien faite on s’en remet toujours et dans la lignée d’accumulation de connards, il en fallait d’autres… (oui j’ai cherché la merde) Je me suis inscrite sur Tinder ! Et là, je ne vous raconte même pas l’enchaînement…d’ailleurs si en fait 🙂 Vous pouvez lire mon article « 2 semaines sur Tinder ça change quoi ? » . Entre Tom, Bob, Roger, les photos…les « orthographiquement incompatibles », « physiquement incompatibles », « mentalement incompatibles »… et j’en passe. Bref…

♥ Moi aujourd’hui ♥

Bon, ce n’est pas sans mal que j’ai donc passé cette étape de ma vie. Alléluia ! Ce qui m’a aidé au quotidien c’est la spiritualité, le lâcher-prise et le développement personnel. Surtout le « lâcher-prise ». Quand on ne comprend pas une situation et qu’elle ne va pas dans notre sens, on s’obstine. Et pourtant, j’ai réussi après quelques mois à me convaincre qu’il n’y avait rien à comprendre en fait. Puis, en fin de compte la vie fait extrêmement bien les choses, je lui fais confiance et je la remercie. Avec du recul, cet homme n’était absolument pas pour moi et je n’aurais pas été heureuse. Je l’ai compris quelque temps plus tard : si quelqu’un doit sortir de ta vie, laisse le. S’il doit revenir, il reviendra. On ne peut pas maîtriser ça, et on ne peut pas avoir de contrôle sur l’autre. C’est que la vie nous réserve de bien plus belles choses.

« Je suis en accord avec moi même et c’est ce qui compte le plus »

Aujourd’hui je suis bien dans mes baskets, épanouie et droite avec moi même. J’ai voulu mettre ma vie amoureuse en stand-by, je n’ai pas rencontré l’homme qu’il me fallait depuis et je me porte très bien 😎J’ai l’impression de temps à autres qu’un fossé se crée entre femmes et hommes mais je ne perds pas espoir de retrouver quelqu’un de bien comme celui avec qui j’ai été pendant 6 ans auparavant. Il ne faut pas attendre qu’un événement malheureux nous fasse prendre conscience de la valeur de l’amour.

En revanche, maintenant que je suis du côté du célibat, j’entends tellement d’histoire à couper le souffle…Manipulation, souffrance, haine, tromperie…pourquoi se fait-on tant de mal ? Pourquoi l’être humain n’est jamais satisfait de ce qu’il a ? 👿

♥ Moi vs Vision couple ♥

Ma vision du couple ? J’aimerais me dire que la vision simpliste du couple existe encore. Je vois le couple comme la formation « d’une équipe » avec une totale confiance, beaucoup d’échanges et de partage pour surmonter les hauts et les bas. Je pense que tout seul c’est bien mais à deux c’est mieux 🙂

Je pense aussi qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis, être en perpétuelle séduction et casser régulièrement la routine du quotidien. Voyagez, voyagez, on se découvre autrement ailleurs sans les tensions du quotidien ! Bien garder sa vie en tant que telle, continuer à voir ses amis, sortir, avoir des activités extérieures etc et garder des moments bien précis pour le couple, à deux. Et surtout ne pas casser cette confiance, elle est précieuse 😉

♥ Vous vs couple ♥

Et vous l’amour dans tout ça ? Avez-vous vécu des expériences particulières en amour ? Avez-vous trouvé le bon/la bonne ? Etes-vous toujours célibattant/célibattante ?

N’hésitez pas à me partager vos expériences.

Je vous embrasse ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *