Tendance déco : Quoi de neuf pour 2018 ? Les 5 tendances de l’année

Quoi de neuf niveau déco pour 2018 ? Envie de changer de style ? Laissez-vous inspirer par 5 tendances pour cette année.

1-Tendance Naturelle

Le bois brut sera l’une des tendances de l’année 2018. Suspensions, mobiliers, accessoires, la déco naturelle apporte de la chaleur à votre espace. Le bambou, le raphia, la toile, le rotin, le jonc de mer, l’osier, la toile de jute sont des matières incontournables pour créer un effet naturel et doux. Il en faut peut pour créer cet effet : des couleurs neutres, de la lumière et de plantes.

2-Tendance Jungle

Dans un tout autre style la tendance est à la sauvage. Il y a toujours ce côté nature mais envahi par les lianes, les cactus, les feuilles, les fougères et les motifs végétaux; cela donne un tout autre aspect. Une pièce suffit pour créer une ambiance totalement atypique qui va redonner du peps à votre intérieur. En ce moment chez Maison Du Monde, il y a de quoi faire.

3-Tendance Hacienda Mexicaine

Direction le Mexique avec des couleurs, de la terracotta, de l’ocre, des tissages, des cactus qui rend l’ambiance totalement chaleureuse. Maison du Monde annonce le thème et l’ambiance dans une nouvelle collection qui arrive très prochainement. Sur Pinterest on peut trouver des idées aussi belles les unes que les autres : Les 25 plus belles catégories style Hacienda.

4-Tendance Vintage

Elle plait toujours autant, elle est indémodable et on la retrouve souvent revisitée dans les magazines. Le mélange des styles fait bon genre, plutôt que de les laisser au grenier, mélangez-les aux tendances actuelles. Sur Pinteserst, les idées fusent…Pour ceux qui n’arrivent pas à se séparer des objets d’antan, refaites leur une petite beauté.

5-Tendance Terrazzo

Années 70-80 c’était la tendance des fragments de pierres naturelles, de ciment, de marbre coloré. Et bien cette année, la tendance se confirme. Crée en Italie, c’est un mixe de matériaux divers. Aspect pailleté, minéral, transparent, granuleux, lisse, il a de quoi envoyer du cachet à votre pièce. Il demande peu d’entretien et est parfait pour les cuisines et les salles de bain.

Et vous ? C’est quoi votre tendance actuelle ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *