LONDRES : Les 10 spots à ne pas manquer

Mon expérience à Londres

Le temps d’un weekend…10 choses à faire à Londres

Londres, ville moderne qui fascine toujours autant avec son dynamisme, ses spectacles, ses concerts, ses places, son art, ses expositions. Juste le temps d’un weekend, deuxième fois que je m’y rends, et j’ai quelques petits bon plans pour un séjour très court.

« Pour un Brunch avec toi, je ferais n’importe quoi… »

1-Brunch Healthy – Vegan – Végétarien

Dans le quartier de Camden Market, lieu unique et atypique, l’atmosphère y est hétéroclite. On peut flâner, écouter de la musique live et y chasser des trésors. Accessoires de mode, bijoux, chaussures, tatoueurs, vendeurs de jus de fruits en pleine rue, brunch vegan, saveurs et cuisine du monde entier,  il y a de tout pour se satisfaire.

Pour bruncher a des prix raisonnables et goûter les spécialités du « Heaven Canal Café ». Dans une ambiance cosy vous y trouverez l‘English Breaksfast Vegan & Végétarien (saucisses à base de graines, pommes de terre, champignons) et des desserts totalement atypiques tels que des préparations à base de graines de chia. Les prix sont raisonnables et l’ambiance est calme.

 

Dans le quartier ne ratez pas la statue d’Amy Winehouse, érigée sur la place depuis 2014. Découvrez des hamburgers de qualité chez Honest Burger ou un Fish & Chips chez Poppies Fish & Chips.

Adresse : Camden Town Market, High Street-London NW1. Station de métro : Camden Town Zone 2.

2-Une petite adresse de tatoueur dans Camden ?

Passez au Nemesis Tatoo :  3 Buck St, Primrose Hill, London NW1 8NJ, Royaume-Uni. Demandez « Attila », il se fera un plaisir et il est doué ! Jetez un coup d’œil sur son Facebook ou sur son Instagram : Il fait de superbes tatouages, c’est un vrai artiste. Le mien est petit… c’était un essai et ce n’est que le premier.

3-Leake Street Graffiti Tunnel

Adepte du Street Art, faites un tour dans ce tunnel caché où les gaffeurs s’adonnent chaque jour. Graffitis en tout genre, ce tunnel est encore appelé Banksy Tunnel en hommage à l’artiste Britannique mondialement connu. Le tunnel mesure 300 m et les tags sont autorisés par la municipalité. Il y en même au plafond.

 

 

Pour s’y rendre : Leake Street Lambeth, London SE1, Royaume-Uni (presque derrière le London Eye) station de métro la plus proche : Waterloo, accessible par la Jubilee Line, Nothern Line, Bakerloo Line (zone1).

4-HOXTON SQUARE: le nouveau quartier branché de Londres

Restaurants, boites de nuit, bars, c’est le nouveau quartier en vogue de Londres. Il y a quelques années personne n’y allait et désormais il fait partie des coins les plus tendances. Artistes, adeptes de yoga ou de TaÏ Chi, voyageurs, restaurants japonais, graffitis, c’est le quartier funky.

Métro: Hoxton

5-St Dunstan in the East

C’est une cathédrale désaffectée, au cœur de la City, à quelques minutes de la Tour de Londres. C’est un coin tranquille où la nature sauvage a remplacé les traces des bombes du Blitz de 1941 et ce jardin regorge de plantes grimpantes et exotiques.

6-Lumiere London is back ! 18-21 January

Par chance le weekend où j’y suis allée, il y avait la fête des Lumières, nous avons pu assister à une danse de ballons sur la place de Trafalgar Square. C’est un festival sur 4 jours qui invite les artistes locaux et originaires du monde entier à créer des œuvres qui illuminent les bâtiments et les espaces publics.

Adresse photo : Trafalgar Square, London WC2N 5DN, Royaume-Uni

7-Chinatown

Dans le quartier de Chinatown, nous avons pu aussi assister à un défilé de pélicans en lumière. Les artistes se suivaient tout en effectuant des chorégraphies. Les rues étaient bondées de monde, même sous la pluie, les chants reflétaient la joie et la bonne humeur de chacun des habitants et des touristes. Dans ce quartier, il y a l’embarras du choix concernant les restaurants, canard laqué, bo-bun, nems etc, c’est un quartier populaire et réputé pour ses restaurants. 

Je vous conseille d’aller au « Bashan » restaurant, il vous transporte dans un autre monde avec ses décors incroyables et ses saveurs succulentes.

Bashan Adresse : 24 Romilly St, Soho, London W1D 5AH, Royaume-Uni- Station de métro :  Leicester Square

Le 16 Février, le nouvel an chinois sera fêté de Trafalgar Square à Chinatown avec au programme de la danse, des feux d’artifices, des spectacles.. C’est un événement à ne pas manquer.

8-Découvrir quelques marchés

Primrose Hill, Pimlico, Portobello Road

9-Assister à la Garde Royale à Buckingham Palace

11h00 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches

10-Londres vue d’en haut

The Shard ou Duck and Waffle

Et vous, quels sont les lieux que vous avez pu voir le temps d’un weekend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *