5 gestes simples et efficaces le matin pour avoir une belle peau

Que vous ayez 3, 5 ou 10 minutes, ne jamais passer à coté du soin de la peau. Pas d’excuses !  La base d’un jolie teint, c’est une peau saine, nettoyée et hydratée. Découvrez ma routine du matin.

1-Nettoyer votre peau

On nettoie toujours correctement sa peau avec un savon/gel nettoyant. Celui de Nuxe « Rêve de miel » est génial et il sent super bon. Il est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Utilisez sur une peau humide, faites mousser et rincer.

2-Appliquez une lotion

La lotion « Calendula Herbal extract Toner » est un tonique doux pour les peaux normales à grasses. Il nettoie et apaise la peau sans l’assécher.

3-Hydratez votre peau avec des crèmes adéquats

Il faut que la crème corresponde bien avec votre type de peau. Actuellement j’utilise celle de « Nuxe, défatigante », hydratante, anti-oxydante et anti-stress. La « crème ultra-réconfortante jour » est aussi très bien pour les peaux plus sèches. La « crème précieuse immortelle de l’Occitane » comme anti-ride. La plupart de ces crèmes remplissent bien leur fonction. J’ai mis beaucoup de temps à trouver la crème qui me convient mais une fois que l’on a trouvé, ça change tout.

4-Appliquez un gel pour les cernes

J’ai le « gel contour des yeux de Clarins » qui est anti-poches et anti-cernes. L’effet se voit assez rapidement après quelques jours d’utilisations. L’extrait bio de ginkgo biloba favoriserait la micro circulation et les extraits bio de camomille et de bleuet apporteraient leur action apaisante pour un regard reposé et plus lumineux. Pour le soin anti-poches, la caféine décongestionnante, aiderait à dégonfler les poches.

5-Laissez votre peau respirer

Le weekend, essayez de rester un jour sans maquillage, histoire de reposer un peu la peau. Pareil au soleil, ne mettez surtout pas de fond de teint, optez plutôt pour une poudre/terracota soleil, qui est plus léger que la couche de fond de teint...Faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et aider votre peau à se régénérer plus rapidement. Le gommage détoxifiant « coco pure » est enrichi en extrait de café. Il nettoie les pores en profondeur, protège la peau des agressions extérieures et unifie le teint sans la déshydrater. Libérée des impuretés, la peau retrouve douceur et élasticité. Une vraie peau de bébé !

Et vous c’est quoi votre routine du matin ? Vos produits fétiches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *