FRANCFORT: LA TAVERNE RUSTIQUE « ADOLF WAGNER »

Pour découvrir des spécialités locales, vous avez frappé à la bonne porte ! C’est l’adresse à ne pas rater sur Francfort. Situé dans le quartier de Sachsenhausen, on doit longer la rivière Main pour arriver au « Adolf Wagner ». C’est l’incontournable du quartier pour y découvrir des spécialités typiques.

Rustique c’est rustique. On est servi sur des grandes tables en bois dans une ambiance totalement chaleureuse. La tradition est à l’honneur, le cidre est servi dans des cruches de grès appelée « Bembel ». Ne vous étonnez pas s’il est ni sucré, ni pétillant, on l’appelle le « Apfelwein », c’est la spécialité.

La taverne a une réputation locale, vous ne serez surement pas servi en même temps mais vous pourrez faire connaissance avec vos voisins en attendant votre commande.

Attention à l’arrivée des plats, ils sont plutôt consistants. J’ai goûté la choucroute et je n’ai absolument pas été déçue. Elle a été la meilleure que je n’ai jamais mangé. On a l’embarras du choix avec des côtes de porc, du schnitzel ou bien des saucisses typiques de Francfort. Le repas est copieux et peu cher.

Pour le dessert, le fameuse tarte au pomme (Apfelkuchen ou Strudel) avec une boule vanille ou de la crème chantilly…je vous laisse deviner…

Le décor est typique et ne vous étonnez pas non plus de la salle quelque peu bruyante. On aime ou on aime pas. Pas de réservation à faire à l’avance, le service est décontracté. En hiver, la terrasse est chauffée.

Découverte improbable à Francfort dans le cadre du travail, j’y suis déjà allée trois fois et je ne m’en lasse pas.

Schweizer Str. 7160594 Francfort, Hesse, Allemagne
+49 69 612565

Et vous ? Si vous y passez, faites moi signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *