Gérer ses émotions avec les Fleurs de Bach 🌸

J’en avais pas mal entendu parler, puis l’occasion s’est présentée de les tester. Avez-vous déjà essayé ? Je crois fortement en leurs vertus et après de multiples recherches, j’en suis convaincue. Accueillir ses émotions, c’est un peu le mot d’ordre des Fleurs de Bach 🙂

L’HISTOIRE

Le principe a été crée par le Docteur Bach, un médecin immunologue et homéopathe dans les années 1930. L’important pour lui était de se préoccuper de l’état d’esprit de ses patients plus que de la maladie en elle même. Une quête de bien-être mental : « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Il développe ainsi cette méthode pour soigner naturellement les problèmes émotionnels.

LES FLEURS DE BACH C’EST QUOI ?

Un peu plus simplement c’est des préparations à base de plantes qui ont pour but de rééquilibrer nos émotions.

Elles aident à équilibrer certains de nos états émotionnels comme :

  • Éliminer les tensions morales
  • Combattre le stress
  • Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
  • Surmonter les états d’esprit négatifs
  • Faciliter la communication

Pour respecter la nature, le Docteur Bach a émis deux procédés de fabrication : la solarisation, les fleurs sont laissées infusées dans un bol pendant plusieurs heures au soleil. Ou bien, l’ébullition en faisant frémir les fleurs de Bach dans de l’eau de source et les laisser sécher.

Dans les deux cas, elles sont retirées de l’eau et sont soumises à de l’alcool de Brandy à 40°, elles seront ensuite diluées dans une base d’alcool à 27°. C’est comme cela que nous les achetons.

LES EFFETS ET VERTUS DE LA FLEUR DE BACH

Chaque fleur de Bach à sa vertu. Elles ont pour but de transformer nos états émotionnels négatifs en positifs. Chaque fleur est associée à une émotion, à vous de trouver celle qui vous correspond.

Pour ma part, soumise à une grosse période de stress et de quelques crises d’angoisse, je prends celle du « Lacher Prise » et du « Sommeil ». Il faut au moins en prendre 3 semaines pour ressentir les effets.

Aucun effet indésirable et aucune accoutumance.

3 gouttes par jour diluées dans un verre d’eau

COMMENT LES CHOISIR ?

Pour savoir comment choisir les Fleurs de Bach, vous pouvez allez faire un tour sur le site (en cliquant sur le lien) des « 38 Fleurs de Bach Original ».

Une émotion = une fleur. Vous pourrez ainsi savoir lesquelles choisir. Et pour en savoir un peu plus, vous pouvez trouver des détails sur le site de Mes Fleurs de Bach.

Pour les acheter, vous pourrez en trouver en Pharmacie, Parapharmacie ou en ligne.

UNE ALTERNATIVE-LE RESCUE

Le Rescue est un mélange de 5 fleurs de Bach qui aide à gérer des périodes de stress avec des émotions intenses. C’est un concentré de sérénité, vous pouvez le trouver en pharmacie. Il apaise et relaxe.

Et vous, en avez-vous déjà pris ? Hâte de connaitre vos retours sur les Fleurs de Bach. Et si vous ne connaissiez pas, j’espère que vous avez pu faire une belle découverte 🙂

N’hésitez pas à me suivre sur mon blog, ma page Instagram ou Facebook « Marinouchka » et à partager mes articles.

Les smileys ci-dessous sont anonymes, clique pour me donner ton avis 🙂

Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *