Gérer une rupture amoureuse

Gérer une rupture ce n’est pas toujours simple. Chacun a sa manière de se changer les idées.
Parfois on est entre colère, incompréhension, perte de confiance…💔


Alors que puis-je faire pour tourner sereinement une page ? 🙏

Accepter ses émotions


➡️ Accepter ses émotions, accepter d’être triste ou d’être en colère.


➡️ Ne pas éviter de se retrouver seul, justement, il faut un temps pour tout et un temps pour accepter. Sinon vous retardez le processus d’acceptation.


➡️ Effacez tout ce qui peut vous rappeler la personne. Ça paraît radical mais c’est ce qui fonctionne le mieux. Ça ne sert à rien de ressasser le passé. Moins vous verrez de choses de la personne, moins vous y penserez.

Gérer le manque

Dans les premiers temps, l’absence de l’autre est difficile. Le manque insupportable, parfois. Avec cette terrible impression qu’on n’arrivera pas à vivre sans lui/elle. Et ce besoin irrépressible de l’appeler, de lui envoyer des SMS ou d’épier son compte Facebook. « Pendant un temps, il est bon de ne plus avoir de contacts ou de nouvelles de son ex, pour se désintoxiquer, pour se récupérer ».


➡️Envie d’envoyer un message ? Écrivez sur une feuille et mettez cette feuille dans une tiroir. Revenez y le lendemain, vous verrez que finalement vous aurez regretté de l’avoir envoyé. Écrivez à chaque fois ce que vous avez envie d’écrire sur une feuille ou un carnet.


➡️Ne vous forcez pas à accélérer les choses. Comme pour tout dans la vie, ça prendra le temps qu’il faudra.

Faire le bilan


➡️Faites le bilan quelques semaines plus tard, sur ce que vous ressentez à ce moment même. Vous pensez peut être ne pas pouvoir vous passer de la personne, et pourtant ! Vous avez déjà fait un grand pas. Notez les choses que vous ressentez.


➡️Occupez votre esprit en prenant soin de vous. Allez profiter de vos amis, faites du sport, faites des choses que vous aimez vraiment. Qu’est ce que je veux là, qu’est ce qui me ferait du bien ?

Souvent, quand une relation se termine, nous avons tendance à l’idéaliser. Mais a priori, si c’est fini, c’est que cela ne marchait pas.

Pour gérer le manque et le chagrin, vous allez devoir passer par plusieurs étapes. Il faut apprendre à se détacher, vous devez réussir à prendre du recul sur les choses et comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Il ne faut pas se mettre en tête de récupérer la personne. Il faut d’abord se retrouver seul.

Votre ex vous manque ? C’est normal, il faut accepter ça. Toutes les activités extérieures sont bonnes et je vous conseille aussi de vous mettre au sport, c’est le meilleur moyen d’extérioriser tout ce qui ne va pas.

Au bout d’un certain temps, il deviendra naturel de ne pas penser à votre ex. Mais on n’a rien sans rien, il faut vous forcez un peu et mettre de vraies actions en place !


Avez-vous pensez ne pas vous en sortir alors que vous êtes plus fort que vous ne le pensez ? ❤️💪😘

2 Commentaires sur “Gérer une rupture amoureuse

  1. Renato Lehmann says:

    Merci Marina ton article sur comment gerer une rupture et top et je suis d’accord avec toi je te souhaite une très belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *