Espagne : Un endroit magique ! LA VINUELA

La Vinuela c’est une commune qui fait partie de l’Andalousie. Tombée par hasard sur ce lieu magique, en plein milieu d’un périple, je vous fait partager ce petit instant de bonheur dans un hôtel de luxe avec vue sur le lac.

Ce n’est pas un endroit où il y a spécialement des activités à faire mais plutôt un endroit où il faut être pour se détendre quelques jours et profiter de la vue incroyable sur le lac. Toutefois, le lac est doté de berges qui sont équipées d’installations et permettent de pratiquer des sports nautiques, des zones de barbecue et des jeux ainsi que quelques chemins de randonnée.

Le lac-réservoir de la Viñuela reçoit les eaux du Río Guaro ainsi que celles de ses affluents, les rivières Sabar, Benamargosa, Salía, Bermuza, Almáchar et Rubite. Ce barrage fut construit sur le cours de la rivière Guaro, à la hauteur de la Viñuela qui se situe sur sa rive droite tandis que sur celle de gauche se trouve l’impressionnant Barriada de los Romanes. Il couvre une superficie de 700 hectares du territoire de la municipalité et sa capacité de retenue est de 170 millions de mètres cubes d’eau. En plus de d’approvisionner en eau les localités de la Axarquía, il permet l’amélioration de l’irrigation de plus de 2.700 hectares de terre.

Doté de jardins paysagers, cet hôtel-villa andalou haut de gamme « B bou Hotel La Viñuela & Spa » se trouve à proximité du lac de la Viñuela et à 14 km de la chaîne de montagnes Sierra de Alhama. Le prix des chambres varient entre 60€ à 100€. On y est extrêmement bien reçu, les repas sont succulents, surtout leur paella et leur petits-déjeuners. Les chambres et la vue sont mémorables. Calme et apaisant, c’est un endroit typique pour se ressourcer. En cours de chemin, après quelques erreurs de parcours, je suis tombée sur cet hôtel et je ne regrette pas.

 

Adresse : Ctra. Vélez-Alhama, s/n, 29712 Viñuela, Espagne
Téléphone : +34 952 51 91 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *