AMSTERDAM: FoodHallen lieu culte & découverte de la Gkazas Olijfolie

Découverte improbable, dans un lieu incroyable
FoodHallen, c’est un lieu improbable qui a ouvert il y a plusieurs mois. Un mélange de bars, tapas de France, Portugal et Barcelone. Pour traduire c’est la Halle de la production. A l’origine ces bâtiments servaient à stationner les rames de tramway de la ville. C’est un grand entrepôt.
Fooding, snacking, nouveau concept de cuisine alternative.
Envie de bière, de pizzas, de mezze libanais, de hot dogs, de yaourt glacé, de salade vegan, de fromage? Tout est là.
Un lieu populaire, innovant, une sorte de garage wagon. On consomme sur place. Il y a plusieurs bâtiments, plusieurs espaces terrasses. Conçu par l’architecte hollandais : Andre Van stig, où le prix lui a été récompensé à Oslo.
FoodHallen c’est aussi la découverte du Ballenbar, spécialité hollandaise à ne pas rater !

Recette des Bitterballen

Les Bitterballen sont frites et donc croustillantes, panées de chapelure avec une garniture salée savoureuse. Traditionnellement faites avec du bœuf, elles peuvent également être préparées avec du poulet, du veau ou des champignons, pour ceux qui préfèrent une option végétarienne.

Adresse:
Bellamyplein 51, 1053AT Amsterdam, Pays-Bas
Un petit marché où l’on découvre des créateurs et des produits du bout du monde comme l’huile d’olive Gkazas Olijfolie.
DECOUVERTE DE LA GKAZAS OLIJFOLIE
Une belle découverte de ce produit, ils récoltent les olives chaque hiver, les tapent avec précaution de l’arbre. Les olives sont recueillies dans le filet pour filtrer les feuilles et les branches. Les olives sont prises à la presse à la fin de chaque jour de récolte dans des sacs de jute.
Située sur les montagnes de Crète centrale, où les oliviers ne reçoivent que de l’eau des précipitations naturelles, cette huile est non filtrée, organique, pressée à froid, non mélangée à d’autres huiles, c’est juste un « produit pur ».
Et pour l’avoir testée, on ne peut pas dire le contraire, vous allez faire vibrer vos papilles !
AMSTERDAM en photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *