Tendance déco 2020 : Et si on passait au bleu ?

L’an dernier je vous parlais de la tendance déco 2019 qui était le vert. C’est une de mes couleurs préférées mais je ne l’utilise que pour les accessoires de ma maison car je n’ai jamais réussi à passer le cap du mur entier 😊

Cette année 2020, aussi riche, profonde, chaleureuse et enivrante, c’est le bleu, il est calme et apaisant. Le vert, le jaune, terracotta restent eux aussi toujours dans la tendance.

Pinterest

Mais le bleu, entre ciel et mer a le pouvoir de rendre un intérieur chic et de créer une atmosphère cosy. Vous allez surement succomber à son charme ?

Le bleu s’associe aussi bien avec le jaune, le bois (clair ou foncé) ou bien le doré (que j’adore). Je vous ai donc fait une petite sélection de décoration sur Pinterest.

Pinterest

Le doré s’associe extrêmement bien avec toutes sortes de bleu. Sur certaines photos, le bleu tire encore sur le vert mais cela donne du cachet à la pièce. Le doré apporte de la lumière, de la chaleur.

=>Pour une ambiance plus froide :

Si effectivement vous souhaitez créer une ambiance plus froide, si vous associez le bleu et le blanc, l’atmosphère changera directement, on sera sur des tons plutôt marins et frais.

=>Pour une ambiance plus cosy :

Pour un intérieur plus cosy, je vous conseille de l’utiliser avec des tons chauds et décliner les différents bleus avec du jaune ou d’autres couleurs comme sur les photos ci-dessous.

=>Pour une chambre d’enfant :

Pour une chambre d’enfant, le bleu nuit est réconfortant. Il vous suffit d’y ajouter des petites lumières jaunes, des guirlandes ou bien des étoiles au ciel et vous pouvez être sûr que les nuits seront douces ⭐. J’ai craqué sur cet attrape-rêve et ce tipis pour enfant.

=>Pour les accessoires :

Pour les accessoires dans un salon vous pouvez jouer avec les accessoires ou bien ajouter des Dames-Jeanne déclinées en plusieurs tons. Cela fait tout de suite la différence.

Pinterest

Et vous alors vous en pensez-quoi ? Etes-vous plutôt dans les verts ou les bleus ?

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le signifier par un petit émoticône (anonyme) ou bien à partager cet article.

Nb: Toutes les photos viennent de Pinterest.

Je vous embrasse❤

Marinouchka

5 Commentaires sur “Tendance déco 2020 : Et si on passait au bleu ?

  1. Nina says:

    Je suis plutôt classique dans les tons neutres et épurés, mais sur un mur de chambre ou de salon, un bleu/vert est très sobre et très chic.
    Bonne journée/soirée à toi

    • Marinouchka says:

      Coucou,c’est vrai que sur un mur dans une chambre par exemple (déjà pour tester) c’est pas mal 🙂 Moi aussi je reste quand même pour le moment sur des tons neutres et je mise sur les accessoires.

  2. Julie says:

    J’aime beaucoup la sélection que tu as faite. Le bleu est un classique que j’aime beaucoup. Difficile de se tromper avec cette couleur, même si en foncé, ça ne doit pas être si évident à vivre au quotidien. Perso, je suis plus vert, j’ai toujours préféré le vert sous ses différentes nuances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *