Mes 5 astuces pour éviter de prendre du poids

Voici mes quelques petites astuces afin de garder un corps sain durant l’été ! Je ne suis pas la mieux placée pour vous donner ces conseils mais en général quand je les applique ça fonctionne plutôt bien 🙂 J’ai tendance à grignoter donc dès que je mange mieux et beaucoup plus sainement j’arrive à perdre mes kilos en plus. Pendant l’hiver je me réconforte en général avec des féculents (pâtes, riz etc) et des encas bourrés de glucides. Donc l‘été, c’est plutôt light ! Je réapprovisionne mon frigo et mes placards d’aliments riches en fibres et en protéines : légumes frais, salade verte, dinde, poisson et fruits ! 

1- Je limite les apéros

Même si c’est tentant… j’évite de trop passer mon temps sur les belles terrasses Parisiennes avec une bonne bière… ou un milk-shake au soleil (hyper calorique). J’essaye de privilégier l’eau aromatisée du type Perrier citron ou zeste d’orange. Et, depuis que j’ai ma gourde à agrumes que vous avez surement vu dans mes derniers post, je me prépare de l’eau et du citron pressé à boire tout au long de la journée. Vous l’avez bien compris on évite l’alcool et encore moins les cocktails…

2-J’évite le grignotage

Les restaurants ouvrent leurs terrasses, les apéros sont servis avec des chips ou des cacahuètes… Moi la première sans réfléchir je les grignote ! Malheur !!! Donc là mon astuce avant d’aller en terrasse c’est de me prendre une pomme ou une banane.  Vous l’avez bien compris on privilégie les fruits et on peut même prendre quelques amandes à grignoter.

3-Je marche énormément et je continue mes activités sportives

En métro, mon astuce c’est de descendre deux stations avant pour marcher au minimum 30 minutes par jour. Même si la journée a été rude, rien de mieux que de prendre l’air et de respirer un bon coup !
Je fais du vélo le weekend, et je vais courir 1 à 2 fois par semaine. Mieux vaut tard que jamais, si vous le pouvez, trouvez une activité qui vous dépense.

4-J’essaye de bien petit-déjeuner

Pendant longtemps je n’ai pas pris de petit-déjeuner, pourtant on dit que c’est le repas du Roi. J’essaye depuis peu de m’en faire 3/4 fois par semaine et de me lever en avance pour le préparer.
Le petit-déjeuner est le repas le plus important. Mangez des céréales, elles constituent un repas peu coûteux, riches en bon glucides, fibres et protéines.
Elles boostent le métabolisme et sont utiles pour les muscles. Un bol de céréales permet de rester en bonne santé et de tenir le coup.
Ajoutez-y quelques fruits et de la cannelle, c’est vieux comme le monde mais elles stabilisent le sang et augmente la sensation de satiété.

5- Je me fais des smoothies (MIAM)

Rien de mieux qu’un bon smoothie frais !  J’ai un mixeur et chaque été je m’en prépare. Je n’en n’abuse pas non plus car ça peut devenir vite calorique mais au moins c’est naturel. Quand je n’ai pas très faim, c’est mon repas…Je vous mets quelques petites idées de smoothies :

Smoothie Fraises, concombre, pastèque:

50 g de fraises
150 g de pastèque
1 concombre
2 cuillères à soupe de noix de cajou
120 ml d’eau de noix de coco
3 glaçons
=>365 calories

Smoothie Carottes, bananes, épinards : 

2 carottes épluchées et rappées
1/2 banane
450 g de feuilles d’épinard
230 ml de lait de soja
1/2 cuillère à café de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de clou de girofle en poudre
3 glaçons
=>296 calories
Bonne cure de vitamines
 

♥ Sportivement bien ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *