Andalousie « Malaga »: Psssttt je vous donne les bons plans !

La plus au sud des régions Espagnoles, « Malaga » ville natale de Picasso, 300 jours de soleil par an, l’accueil y est chaleureux donc reste plus qu’à… Toutes les raisons sont bonnes pour y faire une escale et découvrir les bons plans de la ville (rooftops, restaurants, plages, bars…) à ne surtout pas manquer ! Vous me direz merci !
POUR LES ROOFTOPS
Ils sont accessibles à tous et il faut les connaitre, trois particulièrement, les plus belles vues de la ville.
1- LA MEILLEURE VUE : « AC PALACIO Hôtel »
A proximité de la Cathédrale, situé sur la Plaza de la Marina, montez au 15eme étage et découvrez une vue surprenante sur toute la ville, c’est à en couper le souffle. Un Dj s’occupe de vous mettre une petite musique d’ambiance, les prix sont totalement accessibles et la piscine est ouverte à tous les amateurs.
2-LE PLUS COOL ET LE PLUS CALME : « BATIK »
Une vue toute aussi surprenante, c’est l’un des plus calme donnant sur l’Alcazaba au cœur de la ville. Vous pourrez admirer le coucher de soleil dans un contexte zen et décontracté.
3- LE PLUS CHILLAX ET DJEUNS : « CHINITAS URBAN Hôtel » 
Situé dans le centre ville, dans une rue cachée, c’est une auberge de jeunesse qui est dans le quartier préféré des voyageurs. Deux étages accessibles en rooftop au 5eme étage mais le plus haut est souvent bien rempli. L’ambiance et la vue en vaut bien le détour quand même.
POUR LE BRUNCH: « SANTA CANELA »
Smoothies, salade de fruits,  jus de fruits naturels, crêpes, sandwichs, œufs brouillés etc… On ne peut pas être déçu, il y a l’embarras du choix pour un bon brunch et les prix sont ultra corrects.
Adresse : Calle Tomás Heredia, 5, 29001 Málaga, Espagne
Gros, gros coup de cœur pour ce restaurant, le meilleur de la ville. La patronne en a même ouvert un autre juste en face.  Cuisine méditerranéenne, riche en arômes, elle vous fait vibrer les papilles !  Les mots sont insuffisants, (calamars, poulpes, salades russes, poissons, vins extraordinaires).
 
POUR LA PLAGE : « PEDREGALEJO »
Elle est belle, propre, il n’y a pas trop de monde et l’un des meilleurs bar/restaurant s’y trouve. 15 minutes en bus du centre de Malaga, à prendre à La Plaza de le Marina.
POUR LE BAR/RESTAURANT : « LA GALERNA »
Situé le long de la plage, vous y dégusterez les meilleures salades ( à composer so-même) et les meilleures jus de fruits frais (pastèque, melon, fraise etc). L’ambiance et jeune et la décoration est atypique.
Adresse : Paseo Marítimo el Pedregal, 66, 29017 Málaga, Espagne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *