GRECE: « AMORGOS » ÎLE PARADISIAQUE

Mon voyage en Grèce

Une plage, une île, un coin de paradis ! 

A 8 heures d’Athènes, j’ai découvert Amorgos. Dans les cyclades, l’île du Grand Bleu. Non vous ne rêvez pas !  Ce n’est pas par hasard si l’île a été choisie comme un des lieux de tournage du film « le grand bleu ». Ses côtes magnifiques « particulièrement préservées » offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans des eaux d’un bleu translucide…

Les grandes plages sont plutôt rares sur cette île montagneuse qui offre aux visiteurs des criques rocheuses aux eaux limpides à la place, des villages splendides aux traditions préservées ou un incroyable monastère.
J’y ai passé 3 semaines, clairement le temps de me ressourcer, loin de tout et j’en garde des souvenirs merveilleux. Ce qui m’a le plus surprise, je crois que c’est les couleurs diverses et claires que l’on n’a peut-être pas l’habitude de voir…Une photo ratée là-bas n’existe pas 🙂
Mon airbnb niché à 40 minutes à pied en hauteur…On s’y déplace avec des ânes de temps à autres car les côtes sont rudes mais la vue est incroyable ! Je n’ai jamais autant marché sous 40°C.
J’annonce que l’eau n’est pas potable donc chaque jour je fais bouillir de l’eau pour mon thé ou bien je remplie des bouteilles et les mets au frigo.
Pour les toilettes, aucun papier dedans non plus… Difficile de s’y habituer mais je prends le pli assez rapidement, pas le choix de toute façon même si  j’ai failli faire quelques conneries… 🙂
Cette photo ci-dessous c’est la vue de la maison…et c’est bien moi qui l’ai prise. On dirait une photo de magazine 🙂
Celle-ci quand tu te réveilles le matin à deux mètres de toi…
L’île est célèbre pour son monastère de Chozoviotissa accrochée à la falaise. Amorgos est une île en longueur, 112 km de côtes et une surface de 121 km2. Pour les randonnées c’est le lieu idéal ! (Attention à l’usage de l’eau qui n’est pas suffisante, cette île en reçoit toute l’année…)
La vie y est paisible, les gens sont chaleureux et qu’est ce que m’on mange bien !

Pour les bons plans restaurants: Le TRANZISTORAKI !

Plats typiques, repas à la Grecque, le rapport qualité prix est imbattable !
Je recommande les mezzes :  Poulet fumé aux champignons, foie de veau, légumes…
Situé dans une petite ruelle plein de charme, le cadre est tellement agréable ! Les serveurs sont sympathiques et les plats sont excellents !
 
Et les plantes, j’en ai jamais vu des si belles J’ai même pu ramener des pousses dans ma valise pour avoir un petit air d’ici !
Mon article est assez concis car si je m’écoutais je raconterais tout en détail… mais si je peux vous donner un conseil, vous vous doutez bien ? C’est d’y aller !

BYE BYE on reprend le bateau 🙂
Des bisous  ♥
Adresse:
Amorgos | Chora Amorgos, Chora 84008, Grèce
+30 698 289 6420
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *