Confidences

19:43 Ce soir j’avais envie de me confier un peu plus sur ma vie, ma vie privée, mes questionnements. Les réseaux c’est une chose mais ça ne reflète pas la réalité d’une vie quotidienne.

Pour tout vous dire, en ce moment je me pose beaucoup de questions personnelles. Je vois ma vie défiler et je n’ai pas l’impression d’accomplir les choses que je vois s’accomplir autour de moi. En partie : une vie de famille.

Cela fait plusieurs années que je suis dans une impasse perso. Je me demande si on est tous fait pour vivre à deux et créer sa descendance. Depuis des années je tourne en rond sur les rencontres amoureuses que je fait. Soit la personne ne m’anime pas plus que ça et ne me donne pas envie d’aller plus loin, soit j’ai un coup de cœur, il n’est pas réciproque enfin du moins pas dans le temps et/ou la personne est toxique. Je fais de belles rencontres, de belles expériences mais rien ne me donne envie d’aller plus loin.

Je vois le temps défiler, des familles se construire mais je n’ai pas le coup de cœur, « LA PERSONNE » qui va faire que ma vie va changer…J’ai une approche très particulière du couple. J’ai besoin de me sentir en sécurité, de former une équipe et de pouvoir compter sur la personne. Alors oui, il y a aussi le critère physique car on ne va pas se mentir ça compte quand même un peu…désirer la personne, l’admirer.

Certains on pensé que c’était moi le problème et je l’ai même cru à un moment donné : « mais Marina tu dois être hyper compliquée, hyper relou etc ». Et d’autres qui ont été en couple avec moi qui m’ont dit mais en fait tu fais peur aux hommes, tu as l’air inaccessible, avec des attentes inimaginables etc mais pourtant tu es totalement « normale ». Mais c’est quoi la normalité ? Que doit-on attendre de la personne avec qui on veut construire sa vie, sa famille ? J’ai cru être LE problème alors qu’il n’y en a pas. Juste pas de personne pour le moment qui me correspond.

J’ai eu dans le passé toutes sortes de relations, et je sais ce que je ne veux plus aujourd’hui. Je ne veux plus perdre mon temps à des relations futiles et ce qui me mets hors de moi c’est les mensonges, le manque de respect, la double vie, comme si on était deux équipes différentes. Et comme une révélation, à chaque relation, je vois directement le/les vices de la personne et ça ne me plait pas. Ce n’est pas faute d’essayer.

Alors aujourd’hui la question qui me vient régulièrement à l’esprit c’est « que se passera t-il si dans quelques années je n’ai encore trouvé personne » ? Mon horloge biologique tourne. Je n’ai pas d’enfant, pas de copain. Je suis indépendante et est-ce que cette indépendance je m’y conforte dedans ? Vais-je regretter un jour de n’avoir pu fonder une famille ? (même si je n’en ferais pas avec n’importe qui car le temps tourne…).

D’un côté, j’admire tous ceux qui ont trouvé leur moitié. La plupart ce sont rencontrés jeunes. Est-ce que plus on avance dans l’âge et plus c’est compliqué ? Puis parfois je refuse cette idée d’être comme tout le monde. De faire un enfant pour quoi ? Je vois des mères épuisées et je me dis que ce n’est pas une vie !

Je me pose simplement des questions, je ne prends pas partie. Doit-on nécessairement être bien à deux pour une vie ?

Aujourd’hui, je me sens alignée avec moi-même avec des hauts et des bas comme tout le monde et j’apprends à m’aimer chaque jour un peu plus. Mon bien-être intérieur passe avant tout.

J’ai vu cette citation qui représente bien la situation, d’Eva Ledeme (que je suis sur Instagram): « Avant de pouvoir construire un couple dans lequel vous vous sentirez épanoui, vous avez besoin d’ouvrir les yeux sur ce que vous désirez vraiment vivre dans cette relation. Et d’être sincère sur la manière dont vous souhaitez être considéré ».

Si je ne me sens pas épanouie, je préfère continuer à m’épanouir un peu plus chaque jour seule.

Marina

N’hésite pas à me laisser un commentaire en dessous de l’article, j’y répondrais avec plaisir ❤ Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *