1-TOMO PÂTISSERIE
Tomo, pâtisserie et salon de thé franco-japonais que j’ai découvert ce weekend. A deux pas de la rue Sainte-Anne avec un décor clair et lumineux, des dorayaki revisités façon pâtisseries françaises comme ce sympa dorayaki Baba au Rhum. Le dorayaki est une spécialité du Japon, deux sortes de pancakes joints par une confiture d’azuki.
A gauche, revisite du Baba au Rhum, biscuit Whiky , sirop vanille mada, shiso rouge, crème fouettée.
A droite dorayaki avec crème au citron yuzu, coco.
Et nous avons craqué en partant pour ce mochi, à la pâte très fondante, fourré au haricot blanc étonnamment bien équilibré :
La majorité de leurs produits sont Bio. Vous ne serez pas déçus !
Pour y aller :
11 rue Chabanais
75002 Paris
BONNE DÉGUSTATION !
2-Pâtisserie SADAHARU AOKI
Avec de nouvelles saveurs, Aki Boulanger revisite les classiques comme les éclairs et les milles-feuilles avec une touche subtile et délicate apportant une explosion de parfums dans votre palais.
La Tradition de la Pâtisserie:
Éclairs au chocolat, au café ou à la vanille, choux à la crème nature ou au thé vert Matcha, milles-feuilles nature, à la fraise ou au thé vert Matcha, cheesecake à la myrtille, tiramisu et bien d’autres.
A gauche, tartelette à la crème de citron Yuzu, très acide mais contre balancé par par l’amertume du Yuzu. Ce qui donne un équilibre à la dégustation. A droite, un roulé à la génoise moelleuse au Matcha dont la douceur se marie parfaitement avec la pâte Azuki sucrée.
Pour y aller:
16 rue Sainte-Anne,
75001 Paris